vendredi, septembre 05, 2014

Le virus EBOLA met à mal la désignation des arbitres africains

La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté la requête du Cap-Vert qui a demandé le remplacement du trio d’arbitres sénégalais pour le match devant l’opposer à la Zambie, mercredi, a annoncé à l’APS, Amadou François Guèye dit Francky, président de la Commission centrale des arbitres (CCA) à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’La CAF a opposé une fin de non recevoir à la requête capverdienne, d’ailleurs les arbitres ont reçu leurs billets’’, a expliqué le président de la CCA confirmant ainsi l’information parue, jeudi, dans le quotidien Libération (privé).

Le Cap-Vert qui sera opposé à la Zambie pour la 2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, a évoqué le virus Ebola pour étayer sa requête, a indiqué l’ancien arbitre international.

Le trio sénégalais sera dirigé par Malang Diédhiou, un arbitre international qui a officié à l’occasion de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) organisé en janvier en Afrique du Sud.

Un premier cas dit »importé» de fièvre hémorragique à virus Ebola a été signalé vendredi au Sénégal par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Il s’agit d’un jeune Guinéen mis en quarantaine à l’hôpital de Fann, à Dakar, où il reçoit depuis des soins.

Source : SENENEWS