dimanche, septembre 14, 2014

NANCY / SOCHAUX : Le HORS-JEU qui fait débat........................

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Nancy s'est fait voler


Le FC Sochaux d'Olivier Echouafni s'en est sorti miraculeusement samedi après-midi sur la pelouse de Nancy. Les Doubiens ont arraché le point du match nul (1-1) sur un but clairement hors-jeu de Raphaël Caceres.

Olivier Echouafni rêvait sans doute d'un début de carrière moins poussif. L'ancien joueur de l'OM, de Strasbourg ou du Stade Rennais est aujourd'hui lanterne rouge de Ligue 2 avec Sochaux après 6 journées disputées. Ce samedi aurait pu être encore plus noir pour l'entraîneur novice, puisque ses joueurs ont réussi à arracher le point du match nul (1-1) sur la pelouse de Nancy. Sans une erreur d'arbitrage assez énorme, les Lorrains se seraient en effet imposés sans que cela ne soit un scandale.

A moins de cinq minutes du terme, Raphaël Caceres, clairement hors-jeu, égalisait pour fêter ses débuts sous le maillot sochalien (1-1, 86e). Les hommes de Pablo Correa pensaient eux avoir fait le plus dur avant le repos sur un coup de tête signé Modou Diagne, buteur pour la première fois de sa carrière chez les professionnels (1-0, 41e).

Les pensionnaires de Marcel-Picot auront clairement des regrets en revisionnant cette rencontre. Outre le but plus que litigieux de leurs visiteurs, ils ont manqué plusieurs opportunités franches de rejoindre les équipes de tête. Youssouf Hadji et ses partenaires pointent au 11e rang, à 7 points du leader Dijon.

Source :  SPORTS.FR

Voir le résumé du match : CLIQUEZ-ICI


DROIT DE RÉPONSE DE LA RÉDACTION : En désignant un arbitre de LIGUE 1 sur ce match de LIGUE 2 entre deux anciens pensionnaires de L1, la DNA pensait avoir fait le plus dur, et à juste titre puis que l'arbitrage de Mickaël LESAGE a été sans contestation aucune. Il a fallut ce but entaché d'un HORS-JEU manifeste de Raphaël Caceres pour que rejaillisse le spectre de l'erreur d'arbitrage et que dès la fin du match les nancéiens aillent demander des comptes à l'Arbitre-Assistant Anthony BREMONT.
Que s'est il passé exactement dans la tête de l'assistant pour qu'à ce moment précis, il ne lève pas le drapeau , indiquant à tous le HORS-JEU ??
Nous n'en savons pas plus que vous, mais une chose est sûr, il y avait bien HORS-JEU.... d'un bon mètre !!

Vous nous trouverez toujours sur la route des "critiqueurs" d'arbitres pour prendre la défense des intérêts de la fonction, et expliquer telle ou telle décision, mais là nous avouons notre incapacité à le faire, tant le HORS-JEU est manifeste et sans appel. A ce propos, il fait signaler, tout de même, l'impeccable réaction de Pablo Corréa à la fin du match qui a été serrer la main des arbitres et demander à ses joueurs de rentrer au vestiaire sans discuter.

LA RÉDACTION DE ARBITREZ-VOUS