vendredi, septembre 05, 2014

Un Président de CCA satisfait de ses Arbitres Internationaux



Très satisfait par la qualité des binômes évoluant dans le concert international, François GARCIA, Président de la Commission Centrale d’Arbitrage de la Fédération, se veut également rassuré et serein quant aux perspectives offertes par les jeunes binômes à l’avenir.


 



 Les arbitres français en nombre


Avec cinq binômes pouvant évoluer sur la scène européenne dont trois possédant également le grade mondial, la représentation de l’arbitrage français sur le continent place notre pays parmi les mieux représentés.

L’expérience de Thierry DENTZ et Denis REIBEL, présents à l’Euro 2014 au Danemark, en font l’une des valeurs sûres de notre arbitrage.

Également qualifié au rang européen le binôme composé de Saïd BOUNOUARA et Khalid SAMI se fait progressivement une place dans la hiérarchie continentale comme en témoigne leur dernière désignation sur la demi-finale de l’Euro Junior en Pologne.

Parmi les nouveautés de cette saison concernant les binômes détenant également le grade IHF, on  peut noter l’ascension folle du binôme composé par les frères GASMI, Karim et Raouf, diplomés la saison dernière et qui illustre parfaitement la bonne santé de l’arbitrage français.

À leurs côtés, les sœurs BONAVENTURA, Charlotte et Julie, continueront à faire valoir leur statut de meilleur binôme féminin au monde.

Enfin, l’objectif de ce début de saison sera de faire en sorte que le binôme composé de Laurent REVERET et Stévann PICHON soit qualifié pour le championnat du Monde au Qatar au mois de Janvier prochain.



 
La relève se prépare

Des binômes d’avenir sont également mentionnés dans cette liste et amenés à diriger des rencontres de compétitions jeunes européennes.

Dès lors, Yann CARMAUX et Julien MURSCH, Titouan PICARD et Pierre VAUCHEZ, Florine MARTINEAU et Julie TISSIER ainsi que Caroline ROMATET et Morgane ROSSO constituent la relève de l’arbitrage français pour laquelle la Commission Centrale d’Arbitrage de la Fédération envisage un avenir radieux.

Les quatre binômes ci-dessus, symboles de la volonté fédérale de pousser aussi bien de arbitres masculins que féminins vers le haut-niveau, s’inscrivent dans le Young Referee Project destiné à préparer les futurs internationaux de demain.

Passés par ce cursus Coralie COCHARD et Victoria HERY d’une part et Cédric MEYER et Jean-Loup OUDIN d’autre part, commence à pointer le bout de leurs nez pour l'obtention du grade similaire au niveau mondial.

Source : FFHB