vendredi, octobre 10, 2014

13ème édition : Le chanteur Chritophe MAE parrain de l'opération

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,

Du 28 octobre au 6 novembre prochain, auront lieu les 13es Journées nationales de l’arbitrage, organisées avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de football, rugby, handball et basket. À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, notamment lors des journées de Ligue 1 et de Ligue 2, l’opération va s’attacher à sensibiliser les joueurs, ainsi que le grand public, à l’importance du rôle de l’arbitre, sans qui le jeu n’existerait pas et qui mérite le respect de tous. Elle contribue aussi à susciter de nouvelles vocations. Tous à votre sifflet !

Ces Journées constituent un moment privilégié pour poser la question de l’avenir de l’arbitrage : quelles sont les principales évolutions à prévoir ? La technologie prendra-t-elle le pas sur l’homme, notamment à travers la vidéo ?… Dans cet esprit, La Poste, partenaire privilégié des arbitres, a choisi cette année de mettre à l’honneur 120 jeunes dont les performances devraient, pour certains, leur permettre de figurer, demain, parmi l’élite de l’arbitrage français.

Le chanteur Christophe Maé sera le parrain de cette édition 2014. Passionné de sport, il souhaitait venir à la rencontre des arbitres et prendre le sifflet pour mieux comprendre cette fonction, certes souvent décriée mais essentielle au sport. Enfin, des actions symboliques seront organisées avant, pendant et après les matches professionnelles, avec des haies d’honneur, des échanges de fanion “Tous arbitres“, des ports de brassards pour les capitaines et coups d’envoi donnés par de jeunes arbitres espoirs.

Source : DIESEFOOT