lundi, octobre 27, 2014

André AYEW a trouvé un bouc émissaire pour se justifier....

André Ayew l'a mauvaise ! L'ailier de l'Olympique de Marseille est apparu frustré en zone mixte, ne pouvant contenir son agacement face à l'arbitrage de M. Jaffredo.

Fin de série pour l’Olympique de Marseille. Après huit victoires de rang, les Phocéens ont dû rendre les armes sur la pelouse du Stade de Gerland, battus par l’Olympique Lyonnais (1-0). C’est Yoann Gourcuff qui, sur un contre, a crucifié Marcelo Bielsa et ses hommes. Un revers qui fait mal, André Ayew ne s’en cache pas en zone mixte : « Cette défaite nous fait mal. On a dominé notre sujet, on a eu beaucoup plus d’occasions. On est déçu du résultat, mais pas de ce qu’on a fait. Nos huit victoires s’arrêtent là, mais c’est le début d’une autre série », promet l’ailier gauche ghanéen. Mais le numéro 10 marseillais ne décolère pas, agacé par l’arbitrage de M. Jaffredo.


Ayant écopé d’un carton jaune, le fils d’Abedi Pelé sera suspendu pour le Classico face au Paris Saint-Germain. Et ça, ça l’agace : « L’arbitrage ? Pas bon du tout. Je pense que, cette année, on voit beaucoup d’histoires sur les arbitres, je ne sais pas ce qui se passe. Je pense qu’il y a pénalty sur Flo (Thauvin), je ne suis pas très loin de l’action. Sur sa seule faute ou presque, Morel prend un jaune. Moi, je fais une faute dans le match, jaune aussi. L’arbitre sait très bien qu’il y avait le Classico qui nous attendait, je ne sais pas si c’est fait exprès... Je ne sais pas, mais je suis dégoûté ! Je suis dégoûté de ce qui se passe, mais c’est le foot ».

Désabusé, André Ayew n’a pu contenir sa frustration, et a d’ailleurs demandé des explications à l’homme en noir à l’issue de la rencontre, ne comprenant toujours pas la raison de son carton jaune : « À la fin du match, je suis parti le voir pour lui demander des explications. De tout le match, je n’ai pas fait un tacle, je n’ai rien fait, et pour une faute... Il me dit qu’il y a semelle, mais je lui explique que ma passe est un peu en l’air, et que je lève donc mon pied pour contrôler. Le joueur met le pied avant : ok, tu peux siffler faute, mais jaune... Mais bon, c’est arrivé, il faut passer à autre chose ». Visiblement plus facile à dire qu’à faire...

Source : FOOT MERCATO