vendredi, octobre 31, 2014

BELGIQUE : Des sanctions adaptées pour chaque trouble ... Normal !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,

Les responsables des Casseroles ont l’excellente réputation de former leurs équipes de jeunes dans le respect strict de leur charte que tous les membres ont signée lors de leur affiliation.

Quelle surprise de constater que trois parents, du moins supposés tels, s’en sont pris pour des raisons inconnues verbalement à l’arbitre à la rentrée au vestiaire du match contre Solre-sur-Sambre en U17. «Nous avons provoqué une réunion le lendemain des incidents et l’on a constaté que la personne qui a craché en direction de l’arbitre n’avait rien à voir avec l’équipe qu’il était censé supporter. Nous possédons les noms de tous les troublions et, comme il y a amende, les responsables passeront à la caisse ou reprendront leurs enfants, martèle Jean-François Servais. Ce n’est pas du tout l’image du club que nous voulons véhiculer. Même si nous ne sommes nullement responsables des actes de certains, nous présentons nos plus plates excuses aux membres du CP ». Les Gosséliens écopent tout de même d’une amende de 60€ pour l’attitude de leurs spectateurs.

Kabeya de Forchies suspendu jusqu’à fin juin

Quentin Dagneaux de Mominoise avait reçu une lourde sanction de 4 dimanches pour avoir donné un coup de coude en direction du visage d’un joueur de Froidchapelle en P3D. «Je suis affilié à Froidchapelle et je ne comprends pas la raison qui m’aurait poussé à frapper un de mes futurs coéquipiers », conteste le joueur. «Je ne sais pas s’il l’a fait volontairement», tempère l’arbitre Capizzo. La sanction passe de 4 à 1 dimanche.

Randy Kabeya de Forchies a réclamé un penalty à l’arbitre Mercier contre la JS Turque en P2C. Le joueur a repoussé l’arbitre à hauteur de la poitrine en lui disant qu’il allait le «niquer». Kabeya est suspendu jusqu’à fin de saison. Le soigneur de Forchies est suspendu deux mois suite à ses propos inconvenants envers l’arbitre lors du match Forchies - JS Turque.

Source : L'AVENIR