dimanche, octobre 12, 2014

COUPE DE PARIS : Match à rejouer... on a oublié de jouer les prolongations !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

Quand l'arbitre oublie de faire jouer la prolongation... Deux semaines après la qualification de la réserve du Red Star (DH) contre Clichy-sur-Seine (PH) au 1er tour de la Coupe de Paris, les deux équipes se retrouvent, à 15 heures, au stade Bauer de Saint-Ouen. Le 26 septembre, l'arbitre avait lancé la séance des tirs au but (gagnée 5-4 par les Audoniens) dès la fin du temps réglementaire (1-1). Une faute administrative dénoncée par les dirigeants de Clichy et qui oblige à rejouer le match ce dimanche.

« C'était un jeune arbitre stagiaire en Ligue rattaché à un District dont le règlement stipule qu'il n'y a pas prolongation en Coupe, révèle Luc Chevereau, le représentant des arbitres d'Ile-de-France. Il s'est pris les pieds dans le tapis mais il a fait son mea culpa. Cela démontre aussi qu'il faut absolument uniformiser nos règlements (NDLR : ceux de la Ligue et de ses Districts) et on y travaille ardemment... »

« L'arbitre ne maîtrisait pas tout », résume à sa façon Serge Noah, le coach clichois, bien content de disposer de cette seconde chance. « Il faut rejouer, on rejoue », conclut son homologue Vincent Doukantie.

Le 2e tour de la Coupe de Paris se joue aujourd'hui, 15 heures.

Source : LE PARISIEN