lundi, octobre 27, 2014

DISTRICT DE CÔTE D'OR : Le Président NAGEOTTE tire le signal d'alarme...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

La traditionnelle assemblée du district de Côte-d’Or s’est réunie samedi à Losne devant plus de 230 participants (115 clubs) sous la présidence de Michel Nageotte.

En terme de licenciés, la Côte-d’Or est plutôt en bonne santé. On constate, en effet, une hausse de 3 % du nombre de ses licenciés soit près de 14 000 en plus. Peut-être que l’effet Mondial-2014 et le renouveau de la sélection nationale a eu son petit effet.

De même, les finances se portent bien. Les comptes du district sont équilibrés et présentent même un petit excédent de 3149 euros.

Sur le terrain, la commission départementale technique a souligné plusieurs faits qui témoignent du travail effectué dans le district.

Ainsi, 100 cadres techniques ont été formés cette année en Côte-d’Or. 35 sites scolaires ont été ciblés pour attendre plus de 796 élèves, le tout étalé sur 140 séances.

Enfin, cette année, le label football revient aux équipes de Venarey, Fontaine-lès-Dijon, Saulon-Corcelles, Beaune et Pontailler.

Voilà pour les bonnes nouvelles. En revanche, Michel Nageotte a fait état de la violence de plus en plus importante sur les stades et a souhaité un renforcement des sanctions à tous les niveaux des championnats.

En ce sens, le comité directeur a appelé de ses vœux à punir les clubs dont les incivilités sont importantes. Un dispositif contre la violence et comprenant les matches à risque doit se mettre en place avec la préfecture. Un dossier lourd et qui gangrène le monde du football.

La commission de l’arbitrage a aussi fait état de cette situation en expliquant que la CDA a connu une perte de 25 arbitres. Aujourd’hui, la commission compte sur 183 arbitres pour assurer la tenue de 1880 rencontres.

Arbitrage toujours avec la nomination de Bastien Moreaux et Michael Roche au niveau fédéral et celle de Sébastien Moreira au niveau fédéral 1.

Enfin, le district de Côte-d’Or souhaite dispenser les clubs de l’obligation d’avoir des arbitres durant leurs deux premières années d’activité.

Source : LE BIEN PUBLIC