mardi, octobre 21, 2014

DISTRICT DE L'AUDE : Interpellation d'un joueur pour menaces de mort à Arbitre

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Les faits se sont produits dimanche, à Pezens, lors d'un match entre l'équipe II de Trèbes et l'équipe réserve locale.

Les gendarmes devraient interpeller très prochainement le joueur de l'équipe II de Trèbes qui a menacé de mort l'arbitre de la rencontre opposant, dimanche, à Pezens, son club à l'équipe réserve locale, pour le compte du championnat de 1re division de district (poule B). Le Trébéen fait effectivement l'objet d'une plainte pour 'menace de mort' sur l'arbitre, autrement dit 'sur personne dépositaire de l'autorité publique'. Avant la reprise de la deuxième mi-temps, l'arbitre de la rencontre a prié le capitaine de la formation visiteuse de calmer les ardeurs de son coéquipier, qui n'avait cessé de contester toutes ses décisions lors du premier acte. Peine perdue...

Il tente même de lui porter des coups

A la 70e minute de jeu, le joueur concerné se rendait coupable d'une grossière faute sur un adversaire, pour laquelle il écopait d'un carton jaune, immédiatement suivi d'un carton rouge et donc de son exclusion définitive, compte tenu de sa réaction. Il a en effet insulté plus copieusement encore le directeur de jeu, avant de le menacer littéralement de mort, lui et sa famille. Le joueur exclu, dont la douche n'a apparemment pas calmé les ardeurs, a attendu 'l'homme en noir' à la fin du match, à la sortie du stade, tentant même de lui porter des coups.

Retenu par ses coéquipiers, le joueur excité n'est heureusement pas parvenu à l'atteindre. La victime, aussitôt le match suivant terminé (entre l'équipe fanion de Pezens et l'US Minervois, match de Promotion Honneur), pour lequel il était juge de touche, est allé déposer plainte à la gendarmerie de Bram. Les responsables de l'Union nationale des arbitres de football (Unaf), toujours solidaires des arbitres agressés, constituent un dossier qu'ils transmettront à la commission juridique nationale.

Source : L'Indépendant