vendredi, octobre 31, 2014

LFP - Commission de Discipline du 30 octobre 2014

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,


Réunie le 30 octobre 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Deux matchs ferme

André Biyogo Poko (FC Girondins de Bordeaux), Grégory Van der Wiel (Paris Saint-Germain)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 4 novembre 2014 à 0h00.

Yeltsin Tejeda (Evian Thonon Gaillard), Jérémy Morel (Olympique de Marseille), André Ayew (Olympique de Marseille), Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Djibril Sidibé (LOSC), Dragos Grigore (Toulouse FC)


9ème journée : Olympique Lyonnais – LOSC du 5 octobre 2014
Exclusion de M. René Girard, entraîneur du LOSC.
Réunie le 9 octobre 2014, la Commission avait convoqué M. René Girard pour sa séance du jeudi 30 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de la lettre d’explications de M. René Girard, la Commission lui inflige une suspension de quatre matchs ferme dont un par révocation du sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 4 novembre 2014 à 0h00.


11ème journée : SM Caen – FC Lorient du 25 octobre 2014
Exclusion de M. Hocine Asli, intendant du FC Lorient
La Commission convoque M. Hocine Asli pour sa séance du jeudi 20 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.





LIGUE 2


Six matchs ferme

Roderic Filippi (GFC Ajaccio)

Deux matchs ferme

Rémi Mulumba (AJ Auxerre)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis

Abdoul Kaboré (Valenciennes FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 4 novembre 2014 à 0h00.
Fabrice Abriel (Valenciennes FC), Emeric Dudouit (LB Châteauroux), Jamel Aït Ben Idir (AJ Auxerre)

10ème journée : AS Nancy-Lorraine – GFC Ajaccio du 3 octobre 2014
Exclusion de M. Vincent Hognon, entraîneur adjoint de l’AS Nancy-Lorraine
Réunie le 9 octobre 2014, la Commission avait convoqué M. Vincent Hognon pour sa séance du jeudi 30 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Vincent Hognon par conférence téléphonique, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 4 novembre 2014 à 0h00.

12ème journée : Nîmes Olympique – AJ Auxerre du 24 octobre 2014
Exclusion de M. Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l’AJ Auxerre
La Commission convoque M. Jean-Luc Vannuchi pour sa séance du jeudi 20 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.