vendredi, octobre 24, 2014

LNH : Le Président Philippe Bernat-Salles saisit la Commission de Discipline

Le match de mercredi soir entre le PSG Handball et le HBC Nantes va définitivement laisser des traces. Ce matin, le président de la LNH, Philippe Bernat-Salles, a décidé de saisir directement la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Handball suite aux différents événements arrivés en amont du match (déclarations du président de Nantes) ainsi que le comportement du coach du H. A noter également que l’instance du handball professionnel a décidé de se saisir des événements survenus lors du match Chambéry – PSG la semaine dernière.

Le président de la Ligue déclare sur le site de la LNH : » Les derniers jours ont été l’occasion de propos et de comportements non conformes à l’image que la LNH souhaite donner du handball professionnel français, fort de valeurs positives, de convivialité et de respect. Ainsi, j’ai décidé ce jour de saisir la Commission de discipline afin d’apprécier des faits et des propos tenus à l’occasion de la rencontre Paris Saint-Germain – HBC Nantes de ce mercredi 22 octobre. La Commission de discipline, composée de membres indépendants si besoin est de le rappeler, prendra les décisions qui lui semblent légitimes et appropriées. J’ai donc souhaité que soient ouverts des dossiers disciplinaires visant :

- les propos de Gaël Pelletier, Président du HBC Nantes, remettant en cause l’impartialité de la Ligue Nationale de Handball,

- le comportement et les propos de Thierry Anti, Entraîneur du HBC Nantes, lors de la rencontre Paris – Nantes.

Ces procédures, tout comme celles concernant Bruno Martini et Marko Kopljar – ouvertes à l’occasion de la rencontre Chambéry – Paris du 15 octobre dernier – seront menées dans le respect des droits de la défense, conformément aux règlements en vigueur. J’invite les acteurs concernés à bien mesurer la portée de ces comportements inappropriés et de l’image qu’ils véhiculent. »

Source : HANDNEWS