vendredi, octobre 17, 2014

CALVADOS : Pour l'agresseur d'arbitre .... ce sera 6 ans de suspension !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Le 8 septembre dernier, à Carpiquet, un arbitre du Bessin avait été verbalement et physiquement agressé – un coup de pied dans l’entrejambe – au cours du match qui opposait une équipe du club local aux Caen Portugais, match comptant pour l’ouverture du championnat de Deuxième Division.

Si les examens pratiqués le soir même des faits avaient été inquiétants, les nouvelles sont depuis rassurantes. “Ça va !”, explique l’arbitre. “J’ai même repris l’arbitrage. Je ne devais pas me laisser abattre”.

De son côté, réunie la semaine dernière, la commission de discipline du District du Calvados a condamné le joueur des Caen Portugais coupable de l’agression à six ans de suspension. C’est la sanction la plus lourde prononcée depuis deux ans. Cette décision a été prise en vertu de la loi Lamour qui considère que l’agression d’un arbitre est tout aussi grave que celle d’un représentant de l’Etat ou des forces de l’ordre.

Pour la présence sur le terrain d’un joueur non qualifié au cours de son 2e match de championnat, le club, lui, a pris cinq points de pénalité. L’arbitre ayant porté plainte le surlendemain du match, l’affaire se poursuivra désormais devant la justice civile.

Source : LIBERTE