mercredi, octobre 29, 2014

Suspension de 4 mois et amende pour un dirigeant plutôt... mysogine !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

«Les femmes à la cuisine, pas sur un terrain de foot»

Un dirigeant anglais a été suspendu quatre mois pour un abus de langage faisant référence au genre. L'homme a dit à une arbitre qu'elle devrait rester à la maison.

John Cummings est dans de sales draps. Le vice-président de l'association de football du comté de Northumberland va devoir purger une suspension de quatre mois et payer une amende de 250 pounds (320 €), après avoir eu des paroles déplacées envers une arbitre, rapporte «bbc.com». L'homme, qui peut encore faire appel, a dérapé lors d'une séance de travail en mars.


«Je n'ai rien contre vous personnellement, mais tant que je suis en vie, jamais une femme ne sera arbitre dans ma ligue, avait déclaré Cummings. La place des femmes est à la cuisine, pas sur un terrain de football.» Dans un premier temps, l'officiel avait réfuté avoir parlé avec l'arbitre. «Elle doit se rendre compte que c'est une blague», avait-il précisé.


La femme en noir (24 ans) avait demandé s'il était possible de diriger des matches dans l'East Sunday League. Cummings, qui préférerait la voir préparer des petits plats, lui avait sèchement répondu qu'elle «n'en serait pas capable».

Source : BBC