jeudi, octobre 23, 2014

UEFA : 3 arbitres français dans le "CORE21" de l'UEFA

Après une dernière étape qui s’est déroulé du 11 au 18 septembre 2014 à Nyon (Suisse), les trois arbitres du CORE 21 UEFA, Bertrand JOUANNAUD (AAF1), Julien AUBE (AAF1) et Alexandre PERREAU-NIEL (F2), nous dressent le bilan de cette expérience : "Après la phase dite d’introduction en octobre 2013, nous avons travaillé toute l’année sur différentes thématiques de façon individuelle, mais également collective avec nos différents coachs. Julien et Bertrand (assistants) étaient suivis par Leif LINDBERG (Suède) et Alexandre (arbitre central) par Manuel LOPEZ (Espagne).


Nous sommes retournés à Nyon en septembre dernier pour la phase dite de « consolidation ». Ce deuxième rassemblement, dirigé par David ELLERAY (Angleterre) nous a permis de faire le bilan de notre travail sur l’année écoulée, avec les coachs (cf. photo) et d’être évalués dans les 4 domaines suivants :

- Atteinte des objectifs initiaux et qualité du suivi
- Anglais (écrit et oral)
- Condition physique (Yoyo test - [NDLR : in prochain article sera consacré à ce test spécifique] )
- Match





Nous avons tous les trois atteints nos objectifs et nous avons validé chacune des 4 évaluations.
Notre travail et notre investissement ont été récompensés du diplôme. (cf. photo)
 
Cette expérience a été très enrichissante pour nous car elle nous a permis de progresser de façon significative dans les 4 domaines d’une part, et de partager des moments riches en émotions avec les différents coachs et les arbitres des autres pays (Belgique, Croatie, Irlande, Lituanie, Moldavie et Japon), d’autre part. (cf. photo : groupe)
Nous invitons donc tous les jeunes arbitres français à faire de leur mieux pour pouvoir participer à cette formation d’excellence promulguée par l’UEFA."



LE CORE 21 UEFA : Le Centre de l'UEFA pour un Arbitrage d'excellence (CORE : Centre Of Refereeing Excellence) à Nyon joue un rôle fondamental pour préparer les responsables potentiels de match internationaux et veiller à ce que la prochaine génération soit de la plus haute qualité.

Source : SAFE