mercredi, octobre 01, 2014

ZOOM sur un Jeune Arbitre Unafiste du District du Var : Maxime DAGO

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

1) Peux-tu te présenter brièvement, s’il te plait ?
Je m’appelle Maxime DAGO, Toulonnais de naissance, j’ai 14 ans et je suis en 3ème. J’arbitre depuis 10 mois et plus précisément depuis Décembre 2013.

2) Pour quelles raisons es-tu devenu arbitre de football ?


Pour voir en quelque sorte une autre phase du football, alors que je pratiquais déjà le football depuis l’âge de 6 ans, lors du Tournoi organisé par mon club, j’ai passé la pause du midi en compagnie des arbitres qui m’ont parlé de l’arbitrage en général. 6 mois plus tard, j’étais inscrit pour la semaine d’examen de la Toussaint. Je fus reçu et formé par Christian DELANNOY, Raymond PERON et Guy MUCCI. Finalement j’ai réussi l’examen à la fin de la semaine et commencé à arbitrer le mois suivant.



3) Quelle carrière d’arbitre aimerais-tu avoir ?


Tout d’abord confirmer mon année d’apprentissage en District puis réussir à passer la Ligue puis le JAF (Jeune Arbitre Fédéral) et arriver le plus haut possible et pourquoi pas arbitre FIFA.

4) Qui t’as fait connaître l’UNAF ?

Eh bien, c’était durant un stage organisé au cours de l’hiver vers février avec plusieurs autres arbitres on avait passé la journée ensemble et à un moment durant le repas du midi le sujet a été abordé et finalement grâce à Kévin CORTES et à Romain BOUGET qui m’en ont parlé je fais maintenant parti de l’association et j’en suis très heureux !!!


5) Quelles sont tes attentes pour l’UNAF Var dans le futur ?

Je n’en ai pas réellement car ce qu’ils font est déjà génial et la venue de plus en plus d’arbitre est méritée car franchement ils font tous pour aider les arbitres et ils méritent qu’on les remercient plus souvent, donc Bravo à eux !!!
Merci MAXIME.

Source : UNAF VAR