dimanche, novembre 16, 2014

ALGERIE - FOOTBALL : «Nos arbitres nationaux sont honnêtes»

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Réagissant à la campagne menée récemment contre les arbitres gérant les championnats de ligue professionnelle 1 et 2, le président de la ligue de la wilaya de Aïn Témouchent, M. Hachem Mohamed a déclaré au journal El Watan : «Nos arbitres nationaux sont honnêtes».

Nous avons deux arbitres directeurs et deux arbitres assistants qui ont arbitré sans aucune pression ni parti pris. J’ai suivi tous leurs matchs et ils ont honoré leur mission, malheureusement, toute équipe perdante essuie son couteau sur le maillot de cet être humain.
Je suis sûr que nos arbitres seront des internationaux car ils ont des capacités et sont sérieux. Le public peut en témoigner par le bais des matchs télévisés. C’est la transparence». Notre interlocuteur a ajouté que la fédération algérienne de football (FAF) déploie d’énormes efforts pour la formation et le perfectionnement des arbitres qui sont en général des jeunes et de surcroit diplômés des universités.

La FAF a instauré un système de suivi, de contrôle et de notation de chaque arbitre. Enfin, il a reconnu que les arbitres en Algérie sont conscients des circonstances régnant dans le monde du football. Leur mission est difficile car chaque club veut gagner coute que coute et par conséquent, les supporters exercent une pression sur les dirigeants, entraineurs et joueurs. Il a appelé cette population à aider et à faciliter la tâche aux arbitres car sans eux le football ne se progresse pas dans le pays.
Source : EL WATAN