jeudi, novembre 20, 2014

ALGERIE - GOURCUFF :"Je commence à découvrir l'arbitrage africain...."

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Christian Gourcuff était très déçu après avoir perdu son premier match avec les Verts. Il a déclaré à la presse qu’il assumait complètement la responsabilité de cette défaite : «On est passés tout simplement à côté de notre match, notamment en première mi-temps.

C’est ma faute, j’ai procédé à des changements dans l’effectif. On n’a pas su tenir face à cette équipe malienne. Si je n’ai pas fait des changements, on aurait dit pourquoi je n’ai pas fait des changements. On a subi la pression des Maliens et ce deuxième but nous a scié les jambes.»

«Je commence à découvrir l’arbitrage africain»

Christian Gourcuff n’a pas manqué l’occasion de critiquer l’arbitrage, qui, selon lui, n’a pas été à la hauteur : «Je commence à découvrir l’arbitrage africain. Lors du match de l’Ethiopie, j’avais déjà parlé de l’arbitrage, mais cette fois-ci, c’est pire. L’arbitrage nous a tout simplement lésés. J’estime qu’il n’y avait pas de faute lors du penalty. Ça a tout changé. Je ne remets pas en cause les performances des Maliens qui ont été supérieurs à nous, mais je pense que l’arbitre n’a pas tenu son rôle comme il se doit.»

«Les changements opérés en deuxième mi-temps ont stabilisé l’équipe»

Christian Gourcuff estime que les changements opérés en seconde période ont tout simplement stabilisé l’équipe. L’entrée des Taïder, Mahrez et Brahimi a apporté une certaine stabilité dans le jeu des Fennecs : «Les changements que nous avons opérés en deuxième mi-temps ont tout simplement stabilisé le jeu. Nous avons pris le contrôle du jeu, sans pour autant créer du danger. Je pense que c’est le seul point noir. On ne mettra pas tout sur le dos de l’arbitre comme je vous ai dit. On n’a pas été bons lors de ce match. On est passés à côté et c’est vraiment dommage ! On voulait à tout prix enchaîner avec un sixième succès.».../...

Source : ONZE MONDIAL