mardi, novembre 04, 2014

BELGIQUE : Le tribunal prononce une suspension pour l'agresseur d'arbitre...


BELGIQUE :
Le tribunal correctionnel de Verviers a accordé ce mardi 4 novembre la suspension du prononcé pour une durée de trois ans à François Guilleaume, un Malmédien de 36 ans, poursuivi pour avoir violemment agressé l’arbitre de football, Sébastien Graf, au terme d’une rencontre ayant opposé, en août 2013, son club de Bellevaux à Faymonville.

Le tribunal a estimé que cette sanction se justifiait en raison de l’absence d’antécédents judiciaires du prévenu, du caractère occasionnel des faits, de la sanction disciplinaire déjà infligée par l’Union Belge de football, mais aussi afin de lui éviter un déclassement social et économique.

En août 2013, au terme d’une rencontre de quatrième provinciale liégeoise, le Malmédien, gardien de but du club de Bellevaux, avait invectivé l’homme en noir et lui avait dit sa façon de penser concernant son arbitrage.

L’arbitre avait brandi un premier carton jaune à l’encontre du trentenaire qui l’avait ensuite menacé de le frapper s’il lui donnait un second carton synonyme d’exclusion. L’arbitre avait alors sorti une deuxième jaune et le gardien lui avait asséné un coup de poing au visage, lui cassant deux dents.

Pour ces faits, le joueur a été suspendu de toute compétition officielle par l’Union belge pour une durée de trois ans.
Source : L'AVENIR