lundi, novembre 10, 2014

DISTRICT D'ILLE-ET-VILAINE : Le match GOSNÉ / RENNES ARMAURE arrêté...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Dimanche 9 novembre, peu de temps avant la fin du match de football du groupe I de cinquième division de district, opposant une équipe de l’US Gosné à celle de Rennes Armaure, une altercation a éclaté entre les joueurs.

Une insulte déclenche les hostilités

Selon Olivier Lesage, co-président du club de Gosné, le match a dégénéré après que “deux joueurs tombés à terre se soient chamaillés”.

Quand le joueur de Rennes Armaure s’est relevé, il a dit aux autres qu’il s’était fait insulter de bougnoule. Le joueur de Gosné ciblé s’est fait frapper. Des joueurs du club ont essayé de les séparer mais ils ont pris des coups aussi. J’ai demandé à tous mes joueurs de partir aux vestiaires mais à l’entrée, ça a repris de plus belle. “

L’arbitre a dû interrompre la rencontre. Ce sont les supporters qui ont appelé la gendarmerie. “Ils ont pris peur. Il y avait des enfants dans le public”, souligne Olivier Lesage.

Tout le long de la rencontre, pour moi, on a été courtois. Je n’ai pas entendu l’insulte. On nous a accusé de propos racistes, s’il y en a eu, je le regrette. En venir aux mains, c’est la première fois que je vois ça. On n’est pas là pour donner des coups.  A notre niveau, le foot, c’est fait pour s’amuser”

Commission de discipline

Le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Rennes est arrivé sur les lieux peu après 17 h. À l’arrivée des gendarmes, le calme était revenu. Il n’y a pas eu de blessés.

Prévenu, le district d’Ille-et-Vilaine de football doit réunir une commission de discipline ce jeudi 13 novembre. “La commission va prendre connaissance des faits et après je pense que l’arbitre sera sûrement convoqué pour justifier le rapport ainsi que le capitaine et les dirigeants”, précise Olivier Lesage.

Contacté, le club rennais n’a pas souhaité s’exprimer.

Source : La Chronique Républicaine