mardi, novembre 18, 2014

LIGUE DU NORD PAS-DE-CALAIS - Enquin-les-Mines - Beau-Marais : Affaire terminée !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre Enquin-les-Mines - Beau-Marais du 9 novembre, la commission de discipline de la Ligue régionale de football a donné match perdu au club calaisien. Trois de ses joueurs ont par ailleurs été sanctionnés de matches de suspension.

Le 9 novembre, le match Enquin-les-Mines - Beau-Marais (Promotion de ligue), avait été interrompu à la mi-temps par l’arbitre, ce dernier estimant, après l’intrusion d’un supporter enquinois sur le terrain et les expulsions d’un Audomarois et de trois Calaisiens, que l’intégrité des joueurs ne pouvait plus être assurée en raison de l’ambiance.

Laurent Clercin, l’entraîneur du Beau-Marais, est passé devant la commission de discipline de la ligue : « J’ai été écouté mais pas entendu. Dans son rapport, l’arbitre a même écrit que j’avais incité mes joueurs à se battre. Éducateur depuis vingt ans, je n’ai jamais été exclu, ni vécu le moindre problème. Je suis écœuré et je confirme que j’arrête en fin de saison. »

Le Beau-Marais a match perdu sur tapis vert alors que trois joueurs écopent respectivement de deux, quatre et six matches fermes. Le club calaisien a décidé de ne pas faire appel.« Sinon, je crois que la peine sera doublée, voire triplée compte tenu de la mauvaise réputation qu’on nous prête », conclut Laurent Clercin.

Source : LA VOIX DU NORD