samedi, novembre 15, 2014

RUGBY-PRO D2 : Les valeurs de l'Ovalie en prennent encore un coup ...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Ahhhh le respect de l'arbitre. Une des fameuses valeurs de l'ovalie qui a pris un sacré coup dans l'aile ce week-end. Après les insultes homophobes à l'encontre de Nigel Owens, le secteur professionnel a encore trinqué ce week-end avec le match de Pro D2 opposant Aurillac et Albi. Les visiteurs ont emporté la rencontre grâce à une pénalité indiscutable dans les dernières minutes, ce qui a tendu le pilier Khatiashvili (voir la vidéo) et quelques supporters en fin de match.

Un supporter était tellement excédé qu'il est descendu des travées pour se loger proche de la rentrée aux vestiaires. A la 80e minute, coup de sifflet final, accompagné de plusieurs membres de la sécurité, l'arbitre de la rencontre, Christophe Mallet, rentre après avoir serré quelques mains. Contacté par nos soins, M. Mallet nous a déclarés que l'ambiance n'était pas vraiment délétère et que les joueurs d'Aurillac, intelligents, reconnaissaient la victoire des visiteurs sans animosité particulière. C'est la raison pour laquelle, l'arbitre comme les salariés de la compagnie de sécurité professionnelle étaient plutôt relâché... et c'est au dernier mètre de pelouse que M.Mallet a reçu une vilaine tape par-derrière.

Stupeur générale, c'est un vieil homme de 70 ans, qui est l'auteur de ce geste ahurissant. Les membres de la sécurité isolent immédiatement ce spectateur qui devient rapidement blanchâtre, comprenant que son geste était aussi ridicule que bête. Christophe Mallet, dépité par cette attitude, a expliqué que le geste n'était pas violent et que les dirigeants d'Aurillac ont très bien réagi. C'est ainsi que l'arbitre bourguignon ne portera pas plainte contre le supporter. L'Union Nationale des Arbitres (UNAR) s'est cependant saisi du dossier. L'acte ne sera pas impuni.

Source : lerugbynistere