mardi, novembre 25, 2014

UNAF - District Fluvial : ZOOM sur... Jules DELAROQUE, jeune unafiste de 17 ans !

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Le zoom est dédié à un jeune unafiste Normand : Jules Delaroque.


UNAF : Peux-tu te présenter brièvement, s’il te plait ?

Jules : Bonjour, je m’appelle Jules Delaroque et je suis jeune arbitre du district Fluvial en Normandie. J’ai 17 ans et je suis étudiant dans une école d’ingénieur à Rouen, l’ESIGELEC. J’ai commencé l’arbitrage il y a maintenant 3 ans. Je suis également responsable de la section jeune de ma section départementale au sein de l’UNAF.

Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenirs dans ta carrière d’arbitrage ?

J’ai eu de nombreux bons moments dans l’arbitrage. Le meilleur reste quand même la finale national U13 à Capbreton, en juin dernier. J’ai eu l’honneur de représenter ma ligue en arbitrant différents matchs de jeunes, tout en étant coaché par Alain Sars, ancien arbitre international. Ce sont des moments exceptionnels qui resteront gravés dans ma mémoire. L’ambiance est également très conviviale. Lors de cet évènement j’ai eu l’occasion de côtoyer et d’échanger avec de nombreux autres arbitres.

Qui t’as fait connaitre l’UNAF ? Et depuis combien de temps es-tu adhérent ?

L’UNAF est bien représenté dans notre région. Dès ma formation dans le district fluvial, j’ai été informé sur les bienfaits et la nécessité d’adhérer à cette association. J’ai adhéré pour la première fois en 2011. Après plusieurs participations aux tournois de l’association, mon président de section départementale, Patrick Duboc, m’a confié la responsabilité de la section jeune.

As-tu déjà participé au tournoi Tereygeol ? Si oui, que penses-tu de ce tournoi ?

En effet, j’ai eu la chance de participer à ce tournoi en 2012, avec l’équipe de ma région, la Normandie. Nous avons fait un superbe parcours qui s’est soldé sur la victoire du tournoi. C’est un événement très enrichissant à vivre. J’ai vraiment apprécié l’ambiance et l’esprit unafiste de ce tournoi. J’ai été également surpris par la dimension de l’événement et l’organisation que cela nécessite, tant sur le plan humain que sur le plan de  logistique. Je recommande ce tournoi à l’ensemble des jeunes unafistes.

Quels sont tes objectifs au niveau de l’arbitrage ?


Comme je l’ai écrit précédemment, je suis arbitre depuis 3 ans. J’ai passé trois saisons au niveau district et j’espère accéder au statut ligue prochainement. La suite sera déterminée par mes performances sur le terrain et ma capacité à évoluer. Je n’ai pas d’objectifs précis mais je ne ferme pas de portes. Une chose après l’autre, même si la Fédération et le haut niveau sont dans un coin de ma tête.

As-tu un modèle d’arbitre qui t’inspire le plus ?


Je n’ai pas de modèle à part entière. Néanmoins, j’ai eu l’occasion de rencontrer Laurent Duhamel, ex-arbitre international et originaire de Normandie. Il a eu une carrière remarquable. Mr Duhamel est également investi dans notre section départementale. Les arbitres anglais comme Howard Web m’ont également souvent impressionné par leur charisme.

Merci Jules.

Source : UNAF