lundi, décembre 22, 2014

DISTRICT GIRONDE ATLANTIQUE : On frappe l'arbitre au visage et on lui crache dessus...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 22/12/2014 - Médoc : le match de foot entre Saint-Estèphe et Hourtin-Naujac finit en bagarre


Après une pluie de cartons, les arbitres du match ont été agressés par des joueurs de Saint-Estèphe. Les gendarmes ont dû intervenir pour calmer les esprits


Dimanche après-midi, au stade de Naujac-sur-mer, le match de 2e division de district opposant le FC Hourtin Naujac au CA Stéphanois a fini en bagarre.

Après une première mi-temps marquée par l'expulsion de deux joueurs de l'équipe de Saint-Estèphe ainsi que leur entraîneur, la rencontre a tourné court. A la 75e minute, l'arbitre a sifflé un second carton jaune, synonyme d'exclusion, envers l'un des Stéphanois. Une décision qui n'a pas plu à un de ses coéquipiers qui s'en est violemment pris à l'arbitre en lui donnant un coup de poing au visage, avant que le joueur sanctionné vienne cracher au visage du même arbitre.
« Avec certains de mes joueurs, on s'est interposés pour protéger l'arbitre et faire cesser l'agression. Ils s'en sont alors pris au délégué et à deux de mes joueurs qui essayaient de le protéger. Face à cette violence, j'ai appelé la gendarmerie. Le calme n'est revenu qu'à leur arrivée », raconte Cédric Narbate, président du club Hourtin Naujac.

Le président du District Gironde Atlantique, Serge Dehée, attend de son côté les rapports officiels de l'arbitre et des délégués. Ils seront transmis à la commission de discipline qui rendra sa décision. « Les conséquences peuvent être très lourdes jusqu'à l'exclusion à vie. Il faut que des sanctions rapides et adéquates soient prises pour éliminer les mauvaises graines qui poussent dans le milieu du foot », assène le responsable départemental. 

Source : SUD-OUEST