lundi, décembre 15, 2014

ESPAGNE : Un entraîneur insulte et frappe l'arbitre agé de ... 15 ans !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,


Publié le 15/12/2014 - A l’occasion d’un match de jeunes en Espagne, ce week-end, à Cordoue, un entraîneur n’a pas hésité à agresser un jeune arbitre de quinze ans, en lui assénant un coup de poing au visage.

Une rencontre de jeunes opposant Salvador Allende au Calahorra CF, ce week-end, à Cordoue, a donné lieu à une scène surréaliste, alors qu’un jeune arbitre âgé seulement de quinze ans a été verbalement et physiquement pris à partie par l’entraîneur du CCF.

Dans son rapport d’après match, le jeune homme raconte que son assaillant a commencé par le menacer et le traiter "d’imbécile et de fils de p..." avant même le coup d’envoi du match, et que ce dernier a ensuite profité d’un temps mort peu avant la demi-heure de jeu pour entrer sur le terrain. "Il est entré sur le terrain en m’insultant dans les termes suivants : « Tu es un imbécile. Je vais t’éclater la bouche. Sur ma mère qui est sous terre, je vais te tuer. A toi et tes collègues, je vais vous refaire la bouche »", raconte l’adolescent, obligé d’expulser le technicien devant autant d’agressivité.

"Face à cette expulsion, il est devenu encore plus agressif, jusqu’à s’approcher de moi et me donner un coup de poing au visage en hurlant : « Je vais te tuer ». Il a dû être contenu par quelques membres de l’équipe locale, alors qu’il voulait continuer de m’agresser", ajoute le malheureux jeune homme, avant de poursuivre : "Une fois sorti du terrain, il a continué à m’insulter et m'a dit « Tu peux appeler qui tu veux. Ça m’est égal, fils de p... Je vais vous éclater la bouche, bande de trous du cul »".

La victime ajoute avoir été pris à partie par le délégué de l’équipe du Calahorra CF qui, expulsé à la 53e minute de jeu après être entré sur le terrain et l’avoir insulté, est revenu à la charge sur la pelouse peu après l’heure de jeu en criant. "Tu es un salaud. Je vais t’éclater la tête et on devra te sortir de la rivière, et pas celle du Deportivo, fils (faisant référence au supporter décédé à Madrid, ndlr)".

Malgré une vive douleur à la mâchoire, le jeune homme, courageux, aura terminé la rencontre, avant d’être transporté à l’hôpital pour soigner ses blessures. Il aura dans la foulée porté plainte contre son agresseur. Président de la délégation andalouse des arbitres à Cordoue, Pedro Benítez espère que de telles personnes seront "éradiquées du monde du sport" et que les autorités sportives leurs infligeront "les plus grandes des sanctions".


Source : SPORTS.fr