mardi, décembre 16, 2014

EURO 2016 - ARBITRES : Le malheur des uns, fait le bonheur de la Presse...


Publié le 16/12/2014 - L’UEFA n’annoncera certainement la liste des arbitres retenus pour l’Euro 2016 qu’en fin 2015, mais il y a de fortes chances qu’aucun français n’y figure, comme se fut déjà le cas pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Dans le dernier classement Elite de l’UEFA, qui rassemble la crème des joueurs de sifflets, ne figure aucun français dans le top 22, une première dans l’histoire.

La seule bonne nouvelle, Stéphanie FRAPPART intègre le groupe Élite féminin.

Notre corps arbitral, souvent montré du doigt en championnat, ne fait plus rêver personne…

Source : EUROPE-MERCATO
___________________________________________________________________________________

Ça ferait vraiment tache. Déjà snobé lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, l’arbitrage français pour aussi manquer la prochaine grande compétition internationale : l’Euro 2016.

Comble de cette perspective qui viendrait sanctionner un corps arbitral très contesté chaque week-end en Ligue 1, les prochains Championnats d’Europe sont organisés… en France. Un électrochoc pour enfin réformer l’arbitrage français L’inquiétude est donc grande car aucun tricolore ne fait partie de la liste des arbitres "élite"  publiée lundi par l’UEFA.

Une première et surtout un bien mauvais augure car c’est parmi ces 22 hommes en noir que l’instance dirigeante européenne va choisir une grande majorité de ceux qui officieront pendant l’Euro. Pire, hormis la Belgique en 2000, qui coorganisait l’Euro avec les Pays-Bas, le pays hôte a toujours eu un de ses représentants au sifflet lors d’un Championnat d’Europe à domicile.

Ce serait donc un sacré camouflet pour la Fédération qui a déjà essuyé de vives critiques l’été dernier, quand Stéphane Lannoy n’avait pas été retenu pour la Coupe du monde au Brésil. Et peut-être aussi un électrochoc salvateur pour enfin réformer l’arbitrage français.

Source : METRONEWS