samedi, décembre 06, 2014

HOCKEY SUR GLACE : Un arbitre sanctionné pour propos "irrespectueux"...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 06/12/2014 - La commission d'arbitrage de la Fédération nationale de hockey a décidé de réagir fermement après les propos "irrespectueux" lancés par un arbitre à l'entraîneur Philippe Bozon, lors du match opposant le Gamyo d'Epinal à Grenoble.

Passablement énervé après la demi-finale aller perdue à la patinoire de Poissompré par son équipe du Gamyo d'Epinal contre Grenoble, Philippe Bozon nous avait confié sa déception d'avoir entendu "une insulte" en son encontre lancée par un arbitre.

"Je ne suis pas content car nous avons des réunions fédérales qui expliquent aux entraîneurs d'être "correct avec les arbitres", mais certains d'entre-eux ne jouent pas le jeu. Ce soir, un arbitre m'a insulté et c'est inadmissible. Je vais faire une réclamation car ce n'est pas normal", avait déclaré le coach spinalien.

Après lecture de l'article résumant ce match sur notre site internet, la commission d'arbitrage de la fédération nationale de hockey a décidé de sanctionner l'arbitre ayant proféré des propos "irrespectueux" envers l'entraîneur Philippe Bozon.

Voici la déclaration officielle de l'arbitre en chef instructeur auprès de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), Bruno Colleoni :

"La Commission Nationale d'Arbitrage a lu l'article publié le 25 novembre 2014 à 23h00 sur le site internet 100% Vosges.fr, dans lequel est fait mention d'une insulte de l'arbitre à l'encontre du coach d'Epinal Monsieur Philippe Bozon.

Nous avons contacté les arbitres ainsi que Monsieur Bozon pour recueillir les témoignages liés à cette situation.
Il en résulte que sous la pression de la rencontre le Juge de Ligne a bien cédé à un abus de langage irrespectueux à l'égard de Monsieur Bozon, mais sans toutefois avoir proféré d'insultes.
La Commission Nationale d'arbitrage souhaite clarifier sa position en précisant qu'elle ne tolèrera pas de la part de ses arbitres des propos irrespectueux ou plus encore insultant à l'égard des acteurs du hockey.
Nous présentons nos excuses à Monsieur Bozon pour cet incident et allons sanctionner l'arbitre concerné.
Bruno Colleoni - Arbitre en Chef Instructeur"

Source : centpourcent-vosges