mercredi, décembre 10, 2014

LIGUE 1 - Tony CHAPRON : La cible préférée des supporters marseillais !!


Le trio arbitral qui dirigera le choc Monaco – OM, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1 dimanche soir a été désigné.

C’est le malheureusement trop célèbre Tony Chapron qui officiera, assisté de Johann Perruaux et Alexandre Viala. Ce sera la première fois que M. Chapron dirigera l’OM cette saison, mais son bilan avec le club phocéen n’est pas fameux:

8 victoires – 9 défaites – 6 nuls en 23 matchs depuis la saison 2000-2001.

1 victoire sur les 10 derniers matchs

Mais les choses se corsent à partir  de la saison 2010-2011.  L’OM n’a en effet gagné qu’une seule fois lors des 10 dernières rencontres arbitrées par le grenoblois.

On se souvient notamment de l’altercation avec Didier Deschamps lors du match Bordeaux-OM où Chapron avait oublié de siffler 2 penalties flagrants en faveur de l’OM.

« J’ai croisé M. Chapron sous le tunnel, je lui ai dit ‘vous avez oublié deux penalties, vous avez été mauvais’, il m’a dit : ‘comme vous’, » avait ainsi relaté Deschamps au terme de la rencontre. 

«Le problème, c’est qu’il est nul depuis des années »

Le casier de l’arbitre le plus critiqué de la Ligue 1 est donc bien rempli, trop rempli. Pas plus tard que dimanche dernier, il a ainsi offert un pénalty  à Lyon plus que généreux dans le temps additionnelle de la rencontre face à Evian permettant ainsi aux lyonnais de s’imposer sur le fil (2-3).

 « Le penalty ? Je laisse l’inénarrable Tony Chapron prendre ses responsabilités. Quand il y a un problème, Tony Chapron n’est jamais très loin. Son problème, c’est qu’il se trompe souvent. Il me fait pitié. Le problème, c’est qu’il est nul depuis des années. Il est nul depuis des années mais il arbitre toujours au plus haut niveau. Je ne sais pas moi, il doit avoir d’excellentes notes,» a commenté Jean Michel Larqué  sur rmcsport.fr

Espérons simplement qu’il ne se trompe pas en défaveur de l’OM dimanche soir.

Source : footballclubdemarseille.fr

NOTE DE LA RÉDACTION : C'est dingue, comme les supporters peuvent être souvent.... "supporters". Supporters dans tout ce que cela implique de mauvaise foi, de recherche de polémique, de jugé avant d'arbitrer.... car si on se réfère à cet "élogieux" article du site de "supporters" marseillais, Tony CHAPRON est donc le plus nul de nos arbitres de Ligue 1, et c'est sûr, à cause de lui, Marseille va perdre le match contre Monaco. On cite du "Jean-Michel LARQUÉ", comme on cite du "VOLTAIRE" pour mieux étayer ses propos, et l'affaire est jouée : "Prends ça dans les dents, ce sera toujours ça de gagné". Et bien, que pouvons nous répondre à cela, sans engendrer de polémiques stériles et inutiles ? Ça y est nous savons : RIEN ! Ne rien répondre est la meilleure des réponses et si MARSEILLE gagne tant mieux ! et si MONACO gagne tant mieux ! et si, et si.... du moment que les acteurs nous offrent un spectacle de qualité où seront absents les simulations et les actes d'intimidations habituels, Ça ce sera vraiment quelque chose de gagné !