jeudi, janvier 08, 2015

FA - ARBITRAGE : MOURINHO prié de s'expliquer sur ses propos sur l'arbitre...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 08/01/2015 - La Fédération anglaise de football a lancé jeudi un "avertissement formel" à José Mourinho, le sommant de s'expliquer de ses accusations contre ceux qui, selon lui, organisent une "campagne" contre son club de Chelsea.

Mourinho a jusqu'au 13 janvier, 18h00 GMT, pour s'expliquer, a indiqué la fédération, précisant avoir choisi cette formule plutôt qu'une procédure disciplinaire. Elle estime que "ses remarques constituent une conduite incorrecte en ce qu'elles sous-entendent et/ou impliquent du parti pris de la part d'un arbitre ou d'arbitres et/ou jettent le discrédit sur le sport".

Le volubile entraîneur portugais avait dénoncé "une campagne" visant à faire sanctionner systématiquement ses joueurs pour simulation, après un carton jaune contre Cesc Fabregas, au sol sur un contact lors du match nul à Southampton en championnat (1-1) le 28 décembre. Diego Costa et Willian avaient été sanctionnés pour le même motif le 13 décembre lors de la victoire à domicile contre Hull City (2-0). L'entraîneur de Hull, Steve Bruce, avait quant à lui évoqué "Le lac des cygnes" à propos d'un plongeon de Gary Cahill, le défenseur de Chelsea.

"C'est une campagne, clairement une campagne, avait accusé Mourinho. Des gens, experts, commentateurs, entraîneurs, n'ont pas la même réaction vis-à-vis de Chelsea que d'autres équipes. Ils mettent beaucoup de pression sur l'arbitre, et l'arbitre commet l'erreur".

Il avait encore reproché dimanche dernier à l'arbitre de la victoire en 32e de Coupe d'Angleterre sur Watford (3-0) de ne pas avoir sifflé un penalty pour Chelsea... avant de s'en excuser après le match.

Source :AFP