mercredi, février 11, 2015

2ème Assises du supportérisme : La FFF et la LFP étrangement absents ...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 11/02/2015 - Le secrétaire d'Etat aux sports, Thierry Braillard était bien présent aux 2ème Assises du supportérisme qui se sont tenues ce mercredi au Sénat, alors que les instances dirigeantes du football étaient absentes.

En effet ni la LFP ni la FFF n'ont souhaité participer à l'événement. « Je me sens bien parmi vous. Je n'ai pas devant moi une horde de sauvage. Je regrette que les instances du football ne soient pas là », a pointé le secrétaire d'Etat.

Entre Braillard et les supporters, les échanges ont été constants depuis cet été. Dialogue absent en revanche de la part de la LFP et de la Fédération française de foot. À l'occasion d'une rencontre de quelques minutes l'été dernier, Noël Le Graet, président de la FFF leur avait ainsi déclaré : « le dialogue avec les supporters ne m'intéresse pas ». Dans la perspective de l'Euro 2016 en France, les pouvoirs publics semblent vouloir nouer des relations apaisées avec les supporters de football. Thierry Braillard a notamment insisté sur l’importance de la responsabilisation, de la communication et du dialogue.