mardi, février 17, 2015

CFA - PLABENNEC/CONCARNEAU : Les réserves techniques sont maintenues...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 17/02/2015 - Plabennec maintient ses réserves techniques

Cinq minutes après que Plabennec ait ouvert le score par Julien (51'), Steven Coat, le capitaine plabennecois, égalisait pour Concarneau en marquant contre son camp sur une action qui paraissait pour le moins bizarre vue des tribunes. « Sur une touche il y a un joueur de Concarneau qui dévie le ballon de la tête et, entre le moment de cette tête, et avant que je ne touche la balle, il y a un coup de sifflet de l'arbitre », raconte le malheureux buteur.

De ce fait, « tout le monde a le sentiment que tout s'arrête et le ballon continue sa course et rentre dans le but. Et, à la surprise générale, l'arbitre recule et voit son arbitre de touche qui justifie le but. Après cela, l'arbitre le valide aussi tout en faisant un geste pour s'excuser de ce coup de sifflet intempestif ».

Quelle était la raison de ce coup de sifflet ? « Ce qu'il nous a dit par la suite c'est qu'il croyait que la balle était passée par-dessus la transversale et qu'il désignait un corner. Il pouvait simplement être honnête et dire qu'il s'était trompé ». D'autant que, d'après Gwen Servais, l'un des coaches plabennecois, certains joueurs concarnois ont bien confirmé que l'arbitre avait donné ce fameux coup de sifflet.

Le capitaine de Plabennec a posé des réserves techniques et Michel Pommellec, le président du Stade Plabennecois, a décidé de les confirmer. « Normalement, d'après mes renseignements, tout ce qui suit un coup de sifflet de l'arbitre est considéré comme nul. Certes, nous sommes bien conscients que les réserves ont peu de chance d'aboutir. Mais si c'était le cas le match serait à rejouer ».

Source : OUEST-FRANCE