jeudi, février 26, 2015

EUROPA LEAGUE - KIEV et FEYENOORD : Les deux matchs interrompus...

Publié le 26/02/2015 - A Kiev comme à Rotterdam, des incidents et des interruptions : sale soirée de C3

Le 16e de finale retour de Ligue Europa entre Kiev et Guingamp a dû être interrompu par l'arbitre durant quelques minutes, jeudi. La faute à des incidents en tribunes du stade Olympique de la capitale ukrainienne. A Rotterdam, le match entre le Feyenoord et la Roma a également dû être stoppé suite à des jets d'objets divers. Une banane gonflable a également volé sur le pré...

Le match retour de 16e de finale d'Europa League entre Kiev et Guingamp, jeudi, a été interrompu pendant quelques minutes à un quart d'heure de la fin à cause de supporters ukrainiens ayant quitté leur tribune et échangeant des coups avec les stadiers. Alors que le score était de 3-1 pour le Dynamo, qui était qualifié à ce moment du match, des fans du Dynamo Kiev sont entrés sur la piste d'athlétisme qui entoure le terrain.



Ils se sont dirigés de façon menaçante vers la tribune où se trouvait la poignée de supporters bretons, qui ont immédiatement quitté le stade. Les joueurs guingampais ont rejoint leur vestiaires, alors que des coups étaient échangés entre supporters et stadiers. Les joueurs du Dynamo sont intervenus pour ramener de l'ordre et en moins de dix minutes, le calme a fini par revenir et la partie a pu reprendre. Le Dynamo Kiev s'est finalement qualifié.


Le stade de Kuip s'est mis au diapason...

Un peu plus tard dans la soirée et plus à l'ouest de l'Europe, Feyenoord et la Roma ont dû mettre leur duel entre parenthèses durant quelques minutes. Clément Turpin a renvoyé tout le monde aux vestiaires au début de la seconde période après un carton rouge infligé à Mitchell te Vrede. La décision de l'arbitre français a quelque peu énervé les "supporters" du Feyenoord qui ont jeté divers objets sur la pelouse.

En première période, une banane gonflable avait déjà volé au bord du terrain. Etait-elle destinée à Gervinho qui n'était pas loin de l'action ? Les images ne permettent pas de le certifier à 100%. Mais vu l'ambiance et le ton de la soirée, le doute est plus que permis.

Source : EUROSPORT