jeudi, février 05, 2015

FÉDÉRATION MAROCAINE : La DNA se tire une balle dans le pied...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 05/02/2015 - La Fédération Royale Marocaine de Football a publié sur son site internet la liste des sanctions infligées aux arbitres suite à des infractions commises lors des matchs de la Botola Pro et de la division Amateur. (voir la liste des sanctions)

Abdellah Boulifa, le héros de la rencontre WAC-MAS Dimanche 1er février 2015, a écopé de 2 mois de suspension à partir de la 18 Journée de la BOTOLA PRO pour Faiblesse maniféste dans la direction du match.

D’abord, en sifflant un pénalty imaginaire en faveur des «Rouges» que lui seul a vu. Et ensuite, en annulant un but valable pour les «fassis» en arguant qu’il n’avait pas encore autorisé les joueurs du MAS à jouer le corner ! Des décisions qui ont poussé le Moghreb de Fès à déposer une réserve auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et leur plainte a été entendue.

C'est peut être une retraite anticipée pour Abdellah Boulifa qui comptait mettre un terme à sa carrière à l'issue de saison en cours...

Source : AUJOURD'HUI MAROC

Note de la Rédaction : La DNA marocaine est-elle tombé sur la tête ? Suspendre ses arbitres pour des faits de jeu, des manquements dans l'application de la loi, des mauvaises appréciations ou des insuffisances techniques. Mais, qui sont ces gens qui se tirent une balle dans le pied, sous prétexte de vouloir redorer le blason de l'arbitrage marocain ? Qui sont ces fonctionnaires de l'arbitrage marocain qui infligent des sanctions à des arbitres qui ne demandent qu'à progresser et à s'améliorer ? Nous restons coi devant autant des méthodes qui ne feront que couler l'arbitrage marocain au lieu de le relever. Offrir une véritable formation, un véritable plan de carrière, des formateurs compétents, des stages de perfectionnement, une préparation mentale et physique à des arbitres attachés aux valeurs de lois du jeu, voilà un axe de travail épanouissant et tourné vers l'avenir. Bien sûr cela demande du travail et du courage..., nous refusons de croire que les marocains n'en ont pas !!