lundi, février 02, 2015

LIGUE 1 - BENOIT MILLOT : Du District 92... à l'EUROPA LEAGUE...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 02/02/2015 - Benoît MILLOT, arbitre francilien de Ligue 1 et également International, s'est prêté au jeu des questions et réponses pour "STADIUM MAG", le journal de la Ligue de Paris Ile-de France de Football.

 

 

 

COTÉ COUR


Votre tout premier match dirigé en tant que jeune arbitre ?

En 1997, entre l'US METRO et Bourg-la-Reine en catégorie Poussins. J'avais à peine 15 ans et je commençais tout juste l'arbitrage avec des matchs à effectif réduit dans le District des Hauts-de-Seine.

Pourquoi et Comment êtes vous passé à l'arbitrage ?

Après avoir été joueur de foot puis avoir essayé d'autres sports, je suis rapidement revenu vers le ballon rond. Mon père étant arbitre de football, je me suis décidé à passer la formation théorique pour devenir arbitre à mon tour. J'ai immédiatement senti que j'étais fait pour cette fonction.

Avez-vous un modèle de joueur de foot ?

Quand j'étais enfant, Jean-Pierre PAPIN était un buteur redoutable et spectaculaire. Avec mes partenaires de clubs, on essayait d'imiter ces gestes devant le but, mais avec assez peu de succès...

Votre tout premier match en Ligue 1 ?

Au début de la saison 2011/2012 j'ai eu la chance de monter en Ligue 1. Ma première rencontre à ce niveau était FC SOCHAUX / SM CAEN.

Votre meilleur souvenir en tant qu'arbitre ?

En mai dernier, j'ai été retenu pour faire partie de l'équipe arbitrale de la finale de la Coupe de France opposant GUINGAMP à RENNES au Stade de France. A ce jour, cela reste un merveilleux souvenir car la rencontre s'est parfaitement bien déroulée, sous l’œil de mes proches.


Vos qualités en tant qu'arbitre ?

Si on pouvait dire de moi que je suis calme et au service du jeu, cela serait déjà beaucoup.

La plus belle ambiance dans un stade ?

Cette saison, j'ai été désigné pour un match d'UEFA EUROPA LEAGUE à Séville. L'ambiance y était très chaude et passionnée. Un tel endroit vous stimule énormément et vous oblige à une performance sportive de haut niveau.

COTÉ JARDIN


Si vous deviez tout plaquer, vous allez où ?

Je passe 6 mois de l'année au Canada et les six autres mois en Polynésie. La vie de rêve.

Votre film préféré ?

La ligne verte, un film réalisé par Franck DARABONT avec notamment Tom HANKS, Davod MORSE et Mickaël CLARKE DUNCAN.

Votre chanson préférée ?

En fait, j'en ai deux que je n'arriverai jamais à départager :"Empire State of mind" de Jay Z et "I gotta feeling" de Black Eyed Peas.

Votre talent caché ?

J'aimerais dire que je suis un bon cuisinier ou un bon bricoleur mais non, ni l'un ni l'autre.

Une personnalité que vous rêveriez de rencontrer ?

J'aurais rêvé de rencontrer Nelson MANDELA. Cet homme à vécu plusieurs vies en passant par des épreuves terribles. Une fois libre, il n'a eu de cesse de chercher à rassembler son peuple, et à tenter de l'unir.

En qui ou quoi voudriez vous vous réincarner ?

Je ne me suis jamais posé cette question. Pour l'heure, je vis ma vie à fond, j'ai encore tellement de choses à voir et à découvrir.

Votre plat préféré ?

Escalope de veau citronnée avec des pâtes.

Votre boisson préférée ?

PERRIER Menthe bien frais.

Source : STADIUM MAG

Vous pouvez télécharger STADIUM MAG N° 2 en cliquant sur le lien ci-après : http://mailhost.lpiff.fr/publication/Mag_Stadium/Flipbook_stadium_2/index.html