dimanche, février 08, 2015

LIGUE 1 - LYON / PSG : Vivement ce soir... et que le meilleur gagne !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 08/02/15 - A quelques heures du sommet de la LIGUE 1 de cette 24ème journée, nous sommes un peu déçu pat les contre-vérités qui sont proférés ici et là, par les dirigeants et joueurs des deux clubs. Ne vous trompez pas ces petites attaques verbales, ces piques lancés à qui veut bien les entendre, ces mensonges éhontés proférés en toute connaissance de cause et reprise d'un seul chœur par la presse, n'ont qu'un seul but et une seule cause : La déstabilisation de l'adversaire et de l'arbitre pour au bout du compte obtenir par ces machiavéliques embrouilles le gain du match, les 3 points et tout l'argent qui en découle...

Quelques petits exemples de ces propos tenus depuis une semaine :

Hubert FOURNIER : "Celui qui va se faire provoquer le plus, c'est Clément Turpin comme tous les arbitres de L1 qui se font insulter par ce personnage", a répondu l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. "Apparemment, ils ne sont pas bilingues ou trilingues et ile ne comprennent pas. A la limite, il faut mieux parler anglais ou italien pour insulter les arbitres car ils semblent ne pas tout comprendre. Mais nous, on ne va pas être là-dedans. Il ne faut pas que l'on soit dans la provoc et dans le fait d'insulter les arbitres", a poursuivi Fournier. (article complet sur http://www.lyonmag.com/article/70632/ol-psg-fournier-met-la-pression-sur-l-arbitre-pour-zlatan)

Jean-Michel AULAS :  ...Mais malgré la victoire du PSG, Jean-Michel Aulas n’a pas pu s’empêcher, comme il en a l’habitude, de faire des remarques sur ses futurs concurrents : "Drôle de déclaration de Laurent Blanc sur Marco Verratti : pour le spectacle il doit jouer dimanche. N'est ce pas le meilleur joueur du PSG en ce moment ?” a déclaré l’emblématique président des Gones, sans un brin d’ironie.
La déclaration dont il parle, c’est la remise en place du jeune milieu italien par son coach parisien, visiblement agacé par les cartons en cascades qu’il récolte.
Visiblement, Aulas aurait ressenti le besoin d’exprimer son incompréhension vis à vis de ces remontrances. Juste après, le grand habitué des chambrages, ne se gène d’ailleurs pas pour se faire l’écho des propos de René Girard après la rencontre, qui déclarait "Dans le domaine des allumeurs, Verratti n'est pas mal".
Cette cette semaine déjà, il s’offusquait sur son compte officiel de la non-sanction prise à l’égard de Zlatan Ibrahimovic, sous-entendant des traitements de faveurs à l’égard du suédois.

MAXWELLQue pensez-vous de la polémique avant l’affiche contre Lyon ?
C’est à vous de juger ça. Ça montre peut-être de la peur de jouer contre Ibra. Ça ne sert à rien de parler négativement de l’adversaire. C’est le jeu médiatique, ça ne sert à rien. Il faut jouer un match propre et tout donner pour gagner. Le reste, ce ne sont que des paroles pour les journaux. Sa carrière parle pour lui, même s’il parle parfois fort. Il y a toujours du respect pour l’adversaire et les arbitres. J’espère que l’arbitre ne sera pas influencé. - (article complet sur : http://www.football365.fr/france/infos-clubs/psg/maxwell-espere-que-l-arbitre-ne-sera-pas-influence-1207680.shtml#sthash.aRvAicPl.dpuf)

Et si chacun s'occupait de ses joueurs et de son club, sans aller mettre son nez dans les affaires du voisin, et si la Presse ne s'emparait pas du moindre mot de tel ou tel pour le monter en épingle et provoquer immanquablement une réponse du club adverse. C'est le jeu médiatique allez vous dire, oui sans doute et nous le regrettons car cela, et bien qu'en restant au niveau de la joute verbale, terni le niveau de notre football professionnel et participe sans aucun doute à provoquer des gestes et paroles sur le terrain... qui n'ont pas lieu d'être.  Pour terminer sur le sujet, dont on pourrait discuter pendant des décennies, les propos de MAXWELL concernant son coéquipier IBRAHIMOVIC ne manquent pas de sel... "Il y a toujours du respect pour l’adversaire et les arbitres".. Demandez donc à Monsieur BASTIEN s'il se sent respecté par IBRAHIMOVIC à l'issue de PSG/NANTES, et demandez à la LFP ce qu'elle a fait à l'issue du match : RIEN ... Mais bon, taisons nous sinon on va encore nous accuser de défendre les arbitres !!

Le match OL / PSG débutera à 21h00, peu importe qui remportera la victoire. Un seul mot d'ordre : QUE LE MEILLEUR GAGNE !!... ET UN EXCELLENT MATCH à L’ÉQUIPE ARBITRALE !!


La Rédaction d'ARBITREZ-VOUS