mercredi, février 25, 2015

LIGUE DU CENTRE-OUEST : Une salamandre bientôt en BLEU-BLANC-ROUGE ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 25/02/2015 - Aurélien Grizon et Julien Varvoux, en quête de l'examen fédéral !

Aurélien et Julien seront nos deux représentants au concours théorique F4 en fin de saison. Portraits croisés...






Aurélien (A), Julien (J), pouvez vous nous faire votre portrait en quelques mots ?

"A- A 25 ans, j'entame ma 11e saison d'arbitrage et j'officie pour le compte du club d'Aunis Avenir, en Charente Maritime.

J- J'ai 23 ans, et j'arbitre depuis 2007, soit 7 saisons, pour le Club de Mornac en Charente."

Que pouvez nous vous dire sur les facteurs qui vous motivent chaque week-end à aller sur le terrain ?

"A- Je suis passionné par le football. Arbitrer des matchs à enjeux, être performant, font partie des choses qui nous font aimer l'arbitrage. Puis on rencontre des gens, cela nous permet d'être un peu reconnu.

J- L'amour du football, tout simplement. Je prends du plaisir à participer aux matchs de niveau Ligue. On est chanceux, on est aux premières loges des beaux gestes, des actions réussies. Puis la curiosité, celle de découvrir des nouveaux stades, des nouvelles personnes, tous les week-end."


Qu'est que signifie pour vous l'arbitrage, et quelles sont les principales qualités pour faire un "bon arbitre" ?

"A- L'arbitrage, c'est le respect, des lois, des autres, de soi. Puis il faut savoir être un acteur du jeu, un homme de loi, avant tout humble et passionné. Il faut aussi du courage, du bon sens et être prêt physiquement, sans oublier la remise en forma pour avancer.

J-Pour moi, l'arbitre est un gestionnaire d'Hommes. Il doit être fin psychologue, mais garder une autorité. En gros, il faut être à l'écoute mais garder de la fermeté dans ses décisions. Puis, il ne faut pas oublier les qualités physiques."

Que pouvons-nous vous souhaiter dans un futur proche ?

"A- Me souhaiter... la réussite pour cet examen, cette transition de la salamandre au bleu blanc rouge !

J- Prendre du plaisir avant tout, puis réussir cet examen !"

C'est tout le mal que la LCO peut vous souhaiter, réponse en Juin !

Source : Jordan RICHE (CTRA) pour la LIGUE du CENTRE-OUEST