samedi, février 21, 2015

LUXEMBOURG : 24 mois de suspension pour gestes et menaces à arbitre...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 21/02/2015 - Peu après la pause, dans une partie amicale qui se déroulait tout à fait normalement et qui opposait Sanem à Obercorn le 15 février, Pierre Dias Michel, un joueur d'Oberkorn a interpellé l'arbitre, lui reprochant de ne pas avoir sanctionné une faute commise sur lui.

Alors que l'arbitre laissait se dérouler le match, l'énervement du joueur d'Oberkorn monta d'un cran avec gestes et menaces envers l'arbitre. Ne se sentant plus en sécurité, le directeur de jeu stoppa immédiatement cette rencontre qui devait être amicale. Le comportement du joueur a plutôt surpris et étonné joueurs et supporters présents surtout que la faute, inexistante ou bénigne pour certains, était loin d'être évidente et ne justifiait certainement pas un tel emportement.

"J'étais éloigné de la phase. Et j'ai simplement aperçu un attroupement autour de l'arbitre alors que pour moi le match se déroulait calmement. J'ai interrogé l'arbitre à la fin du match. Il m'a souligné n'avoir observé aucune faute sur l'action à l'origine de l'incident", raconte Henri Courtois, le secrétaire du CSO.

Face à cet incident, le Tribunal Fédéral de la FLF a décidé de suspendre le joueur pour 24 mois. Le comité du CS Oberkorn se réunira dans le courant de la semaine prochaine pour statuer.

Source : LUXEMBOURG WORT