lundi, mars 02, 2015

LIGUE 1 - NANTES / GUINGAMP : Le comportement de DJILOBODJI en question...

Publié le 02/03/2015 - Jocelyn Gourvennec était remonté ce dimanche, après la courte défaite de Guingamp à Nantes (1-0).
L’entraineur du club breton a notamment encensé ses joueurs et descendu l’arbitrage : « Je trouve que la défaite est imméritée, parce que deux jours et demi après la bataille de Kiev, compte tenu de notre préparation de match, les joueurs ont fait un match admirable. On a été extrêmement rigoureux, on n’a pas commis d’erreurs quasiment. Ils ont une demi-occasion, ils marquent là-dessus. […] Je viens de revoir une image. Je ne comprends pas que Djilobodji ne soit pas exclu en première mi-temps (choc avec Pied ndlr). C’est inadmissible. Monsieur Delerue avait pris ses responsabilités à Monaco en quart de finale de la Coupe de la Ligue pour faire exclure Mandanne qui avait juste poussé son adversaire après qu’il lui a marché dessus. Il n’a pas pris ses responsabilités. Encore une fois, Djilobodji ne doit même pas finir la première mi-temps, c’est inadmissible.»

Source : BFM TV

Note de la Rédaction : On ne va pas en vouloir à Jocelyn GOURVENNEC de "gueuler" un peu, après le match de KIEV, c'était la moindre des choses de nous ramener un souvenir d'UKRAINE.
Effectivement, le comportement de DJILOBODJI n'a pas été irréprochable, loin de là... et il ne méritait pas de finir la rencontre. A souligner toutefois à la décharge de l'arbitre que sur la seconde action, où le pied du nantais part au niveau de la tête du guingampais, l'avantage est pour Guingamp, et c'est pour cette raison que l'action n'est pas arrêté. Les commentateurs de BEINSPORT ont reconnus après la rencontre, l'excellente prestation d'Amaury DELERUE, qui avait su tenir les équipes et distribués pas moins de 10 cartons... Apparemment, selon Jocelyn GOURVENNEC, ce n'était pas encore suffisant.