lundi, mars 16, 2015

OM / OL : La GOAL LINE TECHNOLOGY, un investissement indispensable ?

Publié le 16/03/2015 - C’est la polémique de la soirée à Marseille: Lucas Ocampos a-t-il marqué un but contre Lyon ce dimanche soir? Les arbitres de la rencontre ont décidé que non, les Marseillais ont crié au scandale. Pour l’ancien arbitre international Bruno Derrien, il y aurait du y avoir but.

«Il a fallu plusieurs ralentis pour le voir, tempère-t-il sur le plateau de L’Equipe 21 après le match. Il semble que le ballon passe entièrement la ligne. C’est terrible pour l’arbitre qui avait fait un bon match jusqu’alors.» Y avait-il faute de l’Argentin sur le gardien lyonnais Anthony Lopes? «Le football est un sport d’engagement, pour moi il n’y a pas faute», estime-t-il.

Pour autant, l’ancien arbitre ne remet pas en cause monsieur Bastien et ses assistants, mais plutôt l’arbitrage dans son ensemble. «Le système d’arbitrage n’est peut-être plus adapté au foot moderne, pointe Bruno Derrien. Il y a eu la goal line technology pendant la Coupe du monde qui a peu fonctionné mais bien fonctionné. Il est grand temps de la mettre en France. Il n’y aurait eu aucune polémique ce soir. Mais au Brésil, ça a coûté 200 000 euros par stade. Un arbitre additionnel comme en Coupe d’Europe aurait pu aider l’arbitre.»
Source : 20 MINUTES