mardi, mars 17, 2015

OM / OL : A qui le tour?....Dimitri PAYET insulte les arbitres après le match !!

Publié le 17/03/2015 - Dimitri Payet s'en est pris aux arbitres du choc entre l'Olympique de Marseille et Lyon en les insultant dans les couloirs du stade Vélodrome, quelques heures seulement après l'épisode Zlatan Ibrahimovic à Bordeaux.

Il ne fait pas bon d'être arbitre de Ligue 1 en ce moment. Alors que Zlatan Ibrahimovic s'en était pris à Lionel Jaffredo et à ses décisions arbitrales à l'issue du match entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux, c'est au tour de Dimitri Payet de s'être fait remarquer par les caméras de Canal+ après la rencontre de l'Olympique de Marseille dimanche soir face à Lyon.

L'émission J+1 diffusée lundi soir sur Canal+Sport a capté une scène dans les couloirs du stade Vélodrome qui montre le meneur de jeu de l'OM furieux envers le corps arbitral suite au but refusé de Lucas Ocampos dans les dernières minutes du choc de la 29ème journée du Championnat de France. Payet, en colère, suite à cette décision litigieuse de Benoit Bastien, hurle dans les couloirs du stade Vélodrome "On s'est fait niquer ! Enc..." au moment où l'international français passe devant le vestiaire des arbitres. Quelques mètres plus loin, on aperçoit le quatrième arbitre, Olivier Thual, assister à cette scène, et témoin privilégié des insultes proférées par le joueur de Marseille.


La LFP est en mesure de se saisir du dossier

Il est évidemment très tentant de faire le rapprochement avec Zlatan Ibrahimovic qui avait également dérapé après la défaite de son club dimanche après-midi. Les deux scènes se déroulant sous les yeux du quatrième arbitre, dans les minutes qui ont suivi le coup de sifflet final et dans les couloirs des deux stades. Les instances du football français se chargeront-elle de convoquer Dimitri Payet dans les jours qui viennent ?


Comme le stipule l'article 407 du règlement de la LFP "la commission est compétente pour statuer sur les faits commis, en dehors du cadre d’un match mais en relation avec celui-ci, portant atteintes à un officiel et, de manière plus générale, lorsque des atteintes graves sont portées aux individus et aux biens." Reste à savoir si la Ligue de Football Professionnelle souhaite dorénavant s'attaquer à ce genre de comportement qui survient chaque semaine sur les pelouses de Ligue 1. Si c'est le cas, du travail l'attend.

Source : 20MINUTES