jeudi, avril 16, 2015

CHILI : Exclu du Tournoi pour insultes sur le juge-arbitre.... de Tennis !!

Publié le 16/04/2015 - Bastiàn Malla exclu pour avoir insulté le juge-arbitre...

Le joueur chilien, Bastiàn Malla, fait partie des plus grands espoirs de son pays. Agé de 18 ans, il occupe actuellement la 508e place mondiale ce qui en fait le dixième joueur de sa nation. Pourtant le jeune homme ne s'est pas fait remarquer par ses performances sur le terrain ce mardi lors du tournoi Futures du Chili.

Opposé à Ricardo Urzua, au premier tour de la Coupe Motorola, Bastiàn Malla a jeté sa frustration sur la juge-arbitre, Analia Argentine Vera, après plusieurs décisions arbitrales défavorables. Après plusieurs insultes proférées, le joueur a été logiquement disqualifié.

Mais dans un pays où le premier tennisman n'est autre que Nicolas Jarry (198e), l'espoir d'avoir un futur grand joueur est visiblement plus fort que la réprimande. Ainsi, Horacio de la Peña, organisateur du tournoi, ne semble pas vraiment en vouloir à Bastiàn Malla :

"Bastian est un garçon qui a un grand potentiel. Quand j'étais junior, le talent et la puissance étaient prédominants. Mais quand vous grandissez, le niveau est plus homogène et vous ne pouvez plus compter sur les mêmes atouts, et qui génère de la frustration. C'est une bonne chose que ça lui arrive ici plutôt qu'à l'avenir sur un tournoi ATP."

Pas sur qu'avec un tel comportement, il arrive à atteindre un niveau suffisant pour disputer des matchs sur le circuit ATP.

Source : TENNIS ACTU