mercredi, avril 29, 2015

LFP - Commission de Discipline du 29 avril 2015

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,



Réunie le 29 avril 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Deux matchs ferme
Sébastien Corchia
(LOSC)

34ème journée : Olympique de Marseille – FC Lorient du 24 avril 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le Raffidine Abdullah (FC Lorient) suite à son geste de la 75e minute, pour sa séance du jeudi 21 mai 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’enregistre pas l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 5 mai 2015 à 0h00.
Jérémy Pied (EA Guingamp), Pierrick Valdivia (RC Lens), Gregory van der Wiel (Paris SG),
Simon Kjaer (LOSC), Christophe Jallet (OL), Daniel Congré (Montpellier HSC),
Bryan Dabo (Montpellier HSC), Rémi Gomis (FC Nantes).

31e journée : OGC Nice – Evian Thonon Gaillard FC du 4 avril 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice :

Réunie le 9 avril 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud. A la demande du club, la Commission avait accepté d’avancer l’audition, initialement prévue le mercredi 6 mai, au mercredi 29 avril 2015. Après lecture du rapport d’instruction et audition des dirigeants du club, la Commission sanctionne l’OGC Nice d’un match à huis-clos partiel s’appliquant sur la Tribune Populaire Sud. Cette sanction a été purgée à l’occasion du match OGC Nice – Paris Saint-Germain.

LIGUE 2


Un match ferme
Thomas Dasquet (ESTAC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 5 mai 2015 à 0h00.
Jérôme Phojo (AC Arles-Avignon), Johan Gastien (Dijon FCO), Maxime Le Marchand (Havre AC).

30e journée : US Créteil-Lusitanos – US Orléans du 3 avril 2015
Exclusion de Julien Cordonnier, dirigeant de l’US Orléans, pour contestations répétées des décisions arbitrales

Réunie le 9 avril, la Commission avait convoqué M. Julien Cordonnier pour sa séance du mercredi 29 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 5 mai 2015 à 0h00.

30e journée : Chamois Niortais – AC Arles-Avignon du 3 avril 2015
Exclusion de M. Fabrice Fontaine, préparateur physique des Chamois Niortais, pour propos grossiers envers l’arbitre assistant
Réunie le 9 avril, la Commission avait convoqué M. Fabrice Fontaine pour sa séance du mercredi 29 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission le sanctionne de trois matchs ferme dont un par révocation du sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 5 mai 2015 à 0h00.

30e journée : Dijon FCO – ESTAC Troyes du 4 avril 2015
Comportement de M. Thomas Joubert, préparateur physique de l’ESTAC, après le coup de sifflet final de la rencontre

Réunie le 9 avril, la Commission avait convoqué M. Thomas Joubert pour sa séance du mercredi 29 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission le sanctionne de trois matchs ferme dont un par révocation du sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 5 mai 2015 à 0h00.