mardi, mai 12, 2015

DISTRICT DE LA CHARENTE : L'arbitre frappé du match Baignes/Vindelle s'explique...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 12/05/2015 - Alexandre Rolland, l’arbitre agressé dimanche à Baignes, est sous le choc. Il a passé la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital et va porter plainte ce mardi.

 Une semaine d’incapacité temporaire de travail. Une nuit à l’hôpital. Ça fait beaucoup pour un simple penalty. Alexandre Rolland n’est pas en colère mais il est sous le choc. Dimanche, il arbitrait le match de 1ère division départementale Baignes-Vindelle.

Une rencontre de foot à enjeu pour Vindelle qui jouait son maintien. Un match qui n’a pas été jusqu’au coup de sifflet final puisque le numéro 4 de l’équipe de Vindelle a agressé violemment l’arbitre à la 88e minute.

Alexandre Rolland, 38 ans, arbitre depuis l’âge de 20 ans, se souvient de tout. [...]  «Quand je me suis retrouvé dans l’ambulance, la douleur est devenue très forte», raconte la victime qui a été transportée à l’hôpital de Barbezieux. Il y est resté toute la nuit en observation parce que sa gorge était très gonflée. Il a un gros hématome interne au niveau de la pomme d’Adam.

«J’ai à peine dormi. Je me suis refait le match pour voir si je n’avais pas fait d’erreur», raconte celui qui déclare «faire partie des meilleurs arbitres du département». Ecoutez-le.


Source : CHARENTE LIBRE