jeudi, mai 07, 2015

DISTRICT DU LOT-ET-GARONNE : Match arrêté pour insultes joueur/spectateur...

Publié le 07/05/2015 - L'arbitre de football a écourté un match au Mas d'Agenais. Un incident causé par un joueur de l'OS Agenais qui, torse nu, est allé défier un spectateur.

Dimanche dernier au Mas d’Agenais, un incident a éclaté en plein match de football, comptant pour la Promotion de 1ère division District. Soudain, un joueur de l’OS Agenais a retiré son maillot et quitté le terrain. Sur ce, il a enjambé la main courante pour échanger des propos virulents avec un spectateur local. Avait-il été chambré? La question n’est pas là. Une attitude belliqueuse qui montre combien des individus, au comportement irrationnel, imprévisible, sont incapables de maîtriser leurs nerfs sur un terrain de sport. Des équipiers, torse nu, ont eu la même réaction. Fermement décidés à faire rabaisser le caquet à ce spectateur. Et de proférer des menaces verbales : « je vais t’enculer sale fils de pute… On verra à la fin si tu as de la gueule ! ». Des propos orduriers, inacceptables, comme peuvent l’être toutes ces attitudes inqualifiables, peu glorifiant pour un football amateur gangrené par ce genre d’histoires violentes, saugrenues. Pourquoi un tel besoin de se défouler autrement que par le jeu, quitte à chercher maille à partir avec des spectateurs ? Il n’y a pas eu d’échanges de coups mais cette attitude intolérable a précipité la fin de la partie, à la 72ème minute… C’est encore un dossier disciplinaire à mettre sur le compte de pseudo footballeur portant atteinte au sport. L’image du football se dégrade. Les incidents se multiplient.

Au coup de sifflet, l’OS Agenais menait 3-2 sur le terrain du Mas d’Agenais. L’arbitre réservera son rapport aux instances du District de football. « Alors que tout s’était bien passé jusqu’alors », avise un témoin.

Dans son journal papier de ce jeudi 7 mai, Le Républicain aborde en exclusivité cette affaire de violence qui aurait pu plus mal tourner. Et le football dans tout çà en ressort affaibli.

Source : LE REPUBLICAIN.net