lundi, mai 18, 2015

LIGUE 1 - Willy SAGNOL : Quand l'hôpital se fout de la charité...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 18/05/2015 - Willy Sagnol dénonce "une pression monstre" sur l'arbitrage

RÉACTION - L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a critiqué l'arbitrage du match Lyon-Bordeaux (1-1) comptant pour la 37e journée de Ligue 1, samedi 16 mai.

Entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais, le climat est tendu. Après la polémique autour de Yoann Gourcuff, qui serait courtisé par son ancien club, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (1-1) lors de la 37e journée de Ligue 1, samedi 16 mai. Enzo Crivelli avait ouvert le score dès l'entame (3e) pour la formation aquitaine mais Nabil Fekir n'a pas tardé à lui répondre (9e). Mais Willy Sagnol, l'entraîneur des Bordelais, estime clairement que ses joueurs ont été désavantagés par l'arbitrage de Benoît Millot.

"Au match aller, on avait joué à 11 contre 11. On avait perdu 5-0. Aujourd'hui (samedi, ndlr), on a joué à 11 contre 12 et on a fait 1-1. Donc notre équipe est en net progrès", a estimé l'ancien défenseur de l'équipe de France dans des propos recueillis par RTL avant de s'en prendre directement à Jean-Michel Aulas, très actif sur les réseaux sociaux : "Je suppose qu'on aura droit à un tweet dans les prochaines heures d'une certaine personne qui va dire que l'arbitrage était encore fantastique ce soir".


Le climat est délétère

    Willy Sagnol, entraîneur de Bordeaux


Pour Willy Sagnol, les propos du président de l'Olympique Lyonnais mais aussi venant de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, tout juste sacré champion, ne sont pas bénéfiques pour le football français : "Les arbitres ont besoin d'être aidés. On espère tous que l'année prochaine ce soit le contenu des matches qui décide des scores, pas le reste. Ça fait des mois qu'ils entendent tellement de choses. Il y a les trois plus grandes clubs français qui mettent une pression monstre sur l'arbitrage".

L'entraîneur de 38 ans dont l'équipe est sixième au classement et sera peut-être en Ligue Europa la saison prochaine tire la sonnette d'alarme : "Aujourd'hui, le climat est délétère. Les arbitres ne peuvent plus arbitrer de manière naturelle ou sans pression. Si on ne fait rien, ce ne sera que le début de problèmes encore plus importants".

Source : RTL

NOTE DE LA RÉDACTION : Non, mais franchement c'est l’hôpital qui se fout de la charité !! Combien de fois cette saison, l'entraineur de Bordeaux a-t-il participé à la médiatisation de son club et au rabaissement de l'arbitrage par des déclarations inconvenantes et outrancières ? Nous n'avons pas assez de place pour en faire le compte, mais avant de donner des leçons aux autres, celui ci ferait mieux de s'abstenir de donner des leçons aux autres clubs, qui n'en sont pas pour autant a blâmer. Comment une journée avant la fin du championnat, osé dénoncer "un climat délétère" qui dure déjà depuis la 10ème journée.... Il faut prendre vos responsabilités avant Monsieur SAGNOL, et ne pas chercher de faux fuyants et de vaines excuses... C'est trop tard le mal est fait.
La meilleur des positions est pour nous celle de Marcelo BIELSA qui fait son boulot et ne s'arrête pas à un fait de jeu pour vomir sur l'arbitrage... D'autres le font pour lui !!