dimanche, juin 14, 2015

CANADA 2015 : Une main qui signifie la fin pour Lin QUIANG ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 14/06/2015 - C'est peut-être un problème de lentilles ou de réverbération du soleil canadien. Devant notre télévision, on n'a toujours pas compris comment l'arbitre chinoise de la rencontre entre la France et la Colombie, Lin Quiang, avait fait pour ne pas accorder ce penalty aux Bleues. En plein milieu de la seconde période, Montoya écarte le ballon de la main en plein milieu de la surface, sans que rien ne soit sifflé.

Un oubli survenu alors que les Françaises étaient menées 1-0. Battues finalement 2-0, les filles de Philippe Bergeroo pourront regretter leur manque de réalisme contre une petite nation du football féminin. Mais pas que.

Source : 20 MINUTES


NOTE DE LA RÉDACTION : On ne va pas réexpliquer les conditions qui expliquent que l'arbitre n'a pas vu cette faute (positionnement), et qui font qu'au final il n'y ai pas eu de pénalty sifflé. Non, on retiendra simplement à titre de modèle, la réaction digne des joueuses françaises sur le terrain qui n'ont pas "pourri" la fin de la rencontre, qui n'ont pas protester de manière véhémente envers l'arbitre qui a pu terminer la rencontre sans autres problèmes... A savoir si maintenant Madame Lin QUIANG n'a pas définitivement terminé sa COUPE DU MONDE au Canada.... Ça, ce n'est pas à nous de juger !!