jeudi, juin 18, 2015

COPA AMERICA : NEYMAR en proie au syndrôme du complot arbitral [VIDÉO]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 18/06/2015 - Expulsé après la rencontre contre la Colombie, Neymar entame mal sa Copa America. Il se défend en accusant l’arbitrage.

Cette nuit (heure française), le match entre la Colombie et le Brésil a été le théâtre de nombreux rebondissement. Après sa victoire laborieuse face au Pérou, le Brésil s’est cette fois incliné devant la Colombie (1-0), à la surprise générale.

En fin de rencontre, Neymar – qui avait déjà écopé d’un carton jaune durant la rencontre pour une main – a été expulsé par l’arbitre, après une altercation avec Carlos Bacca. Une sanction qui le privera normalement du match de dimanche contre le Venezuela, et surtout d’un éventuel quart de finale.

Quelques heures après la rencontre, le quotidien espagnol AS livre les propos de la star du FC Barcelone, qui se défend d’un arbitrage trop sévère à son égard.

"Ils utilisent les règles contre moi", a déclaré le capitaine de la Seleção, visiblement remonté contre le corps arbitral.

"Un arbitre aussi lâche"


"Le ballon a touché ma main involontairement et je reçois un jaune. Voilà ce que ça donne de choisir un arbitre lâche", critiquant ainsi l’arbitre chilien de la rencontre, Enrique Osses.

Il faut dire qu’au Chili, l’arbitre de 41 ans est réputé pour avoir le carton facile. En 2005, il avait même expulsé pas moins de 21 joueurs en 16 matches de championnat chilien. Mais depuis qu’il est devenu international en 2008, il se fait discret. Il a par ailleurs déjà arbitré la Copa America en 2011 et la Coupe des Confédérations en 2013, sans jamais se faire remarquer.

" Il y a eu de la confusion, mais l’arbitre n’avait pas besoin eu besoin d'expulser tout le monde. J’ai reçu un coup, j’ai répondu et comme j’avais déjà eu ce jaune, j’ai reçu un rouge. Mais ce sont des choses qui se produisent", a-t-il déclaré résigné.

Dani Alves et Willian le défendent


Pour son coéquipier Dani Alves aussi, Neymar s'est fait expulser car les arbitres l'ont rendu nerveux : "C’est de la faute des arbitres si Neymar est apparu nerveux. Ils savent qu’il a du caractère et ils le cherchent. L’arbitre doit arrêter de penser qu’il est le centre du monde. Nous sommes habitués à ce que tout le monde soit contre le Brésil", a confié le latéral droit du club catalan après le match.

Willian, le joueur de Chelsea, en a également rajouté une couche comme le rapporte la presse espagnole."Je crois que les arbitres doivent montrer plus de respect envers Neymar. Il reçoit des coups et il prend un jaune. On le frappe et il prend un rouge".

"J’avoue que je n’ai pas été bien et que je n’ai pas bien joué, j’en prends l'entière responsabilité", a finalement conclu le jeune brodige, qui regardera le prochain match des tribunes.



Brasilien verliert 0:1 gegen Kolumbien und Neymar sieht nach Abpfiff noch die rote Karte:
Posted by ErgebnisseLive.de on jeudi 18 juin 2015

Source : GOAL

Note de la Rédaction : Affligeant, mais pas étonnant !! La starlette du football brésilien se prend pour qui ? Doit-il bénéficier d'un régime spécial avec les arbitres ? Et c'est quoi cette cabale anti-arbitrage de la part du Brésil ? Ont-ils tant de difficultés à jouer et à trouver des solutions, qu'ils faillent emmener avec eux tout le monde au fond du trou ? 
Pour corriger l'article de GOAL, qui n'a fait que reprendre des données de WIKIPÉDIA, nous rappelerons seulement que Enrique OSSES a également été sélectionné pour la dernière COUPE DU MONDE au Brésil (et ça, c'est un peu trop facile de l'oublier) et que c'est le meilleur arbitre chilien depuis 6 saisons. Pour ce qui est de NEYMAR, nous nous demandons comment un joueur au talent si perceptible, et doué de nature, peut se fourvoyer dans ses déclarations d'après match et demander un traitement de faveur. Quand on est un grand joueur, ce qu’apparemment, il semble revendiqué, on assume ses gestes et ses paroles et on ne cherche pas de bouc émissaire face à ses manquements.... Mais ça c'est la dernière mode dans le football d'aujourd'hui.