vendredi, juin 05, 2015

DISTRICT FLANDRE : Hamid GUENAOUI à la POUSS'CUP de ROUBAIX...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 05/06/2015 - Initiateur de la Pouss’Cup, André Lazaoui passe en revue les principales forces de la 14e Pouss’Cup, qui débute ce samedi à Roubaix (9 h 30), au stade Dubrulle-Verriest. Un plateau de vingt-quatre équipes, représentant dix nations, qui sent bon la Ligue des Champions, avec tous les styles actuels du football moderne.

Pouss’Cup : l’arbitre Hamid Guenaoui vient d’abord en ami

« Donner un coup de main aux organisateurs, apporter des conseils aux dix jeunes arbitres désignés pour l’occasion et établir les plannings », voilà ce qui a d’abord motivé Hamid Guenaoui à venir proposer ses humbles services à la Pouss’Cup.


L’arbitre halluinois, qui officie en Ligue 2 depuis trois saisons comme arbitre central, prendra ce week-end en plein air comme « une bouffée d’oxygène. Je serai présent samedi matin et dimanche toute la journée ». Samedi après-midi, il encadrera en effet les arbitres des finales U14 et U15 de la coupe de la Ligue régionale, programmées à Lambres-les-Douai.

Mais Hamid veut surtout passer inaperçu à Roubaix. L’humilité, il connaît. « J’ai toujours gardé d’excellents contacts avec les dirigeants de Roubaix SC. Cela remonte à l’époque où j’arbitrais en district et en ligue. J’ai découvert la Pouss’Cup l’an dernier, et j’ai proposé mes services à André Lazaoui. » Comme quoi, l’homme en noir n’est pas qu’un gendarme trop facilement décrié ; il sait, bien au contraire, se muer en directeur averti du jeu… et en ami !

Licencié à Halluin

Hamid Guenaoui, 36 ans, toujours licencié aux Franco-Espagnols d’Halluin, se fait une fête de venir à « Dubrulle-Verriest », de retrouver un terrain, ou sa proximité, qu’il n’a plus côtoyé depuis quasiment une demi-saison. La faute à des soucis physiques en passe d’être résolus et oubliés.

« J’ai été victime d’une fracture de fatigue de la dernière vertèbre. J’ai ensuite été opéré, en mars, d’une hernie discale, explique-t-il. Là, je suis en phase de rééducation à l’Espoir à Hellemmes, mais aussi à Luchin. Je pense pouvoir être opérationnel pour le 23 juin, à Quiberon, où débutera un stage d’avant-saison dévolu aux arbitres de Ligue 2. »

La forme revenant peu à peu, son corps oubliant les douleurs, Hamid Guenaoui a retrouvé le sourire et piaffe d’impatience d’y être. « La blessure, conclut-il, on ne l’attend pas. Il faut donc l’encaisser. Ensuite, le moral revient. À Roubaix, je vais revoir du monde, ça va me faire un bien fou. »

Bienvenue à la Pouss’Cup, Monsieur l’arbitre !

Source : NORD ÉCLAIR