jeudi, juin 04, 2015

DISTRICT DE L'AUDE : Les arbitres dotés d'une Licence à points...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 04/06/2015 - Elle est rentrée en vigueur lors de l'assemblée générale de la commission des arbitres qui a eu lieu à Capendu, les arbitres ont désormais une licence à points, un peu dans le style du permis de conduire une équipe de jeunes qui entrera dans la phase expérimentale dès la prochaine rentrée.

Ainsi les absences aux réunions (comme l'assemblée générale), aux tests physiques, aux rencontres désignées, ou les erreurs administratives seront sanctionnées de retraits de points, jusqu'à la perte du permis ce qui entraînera des suspensions et pourra pénaliser outre l'arbitre, le club d'appartenance de celui-ci, puisque pour répondre aux exigences de la commission des statuts de l'arbitrage, un arbitre doit diriger au minimum vingt rencontres dans la saison. Si ce n'est pas le cas le club d'appartenance sera pénalisé d'amende lors de la saison qui suivra et sportivement, il verra le nombre de joueurs mutés à utiliser dans les équipe classée au plus haut niveau diminuer, précisait le président Joseph Jorge.

Il était ensuite annoncé que le test physique de début de saison (test FIFA) aurait lieu à Moussan au lieu de Carcassonne. Pour le renouvellement des licences, les arbitres doivent faire compléter un dossier médical par un médecin agréé par la fédération ou un médecin du sport. À l'issue de l'assemblée générale et juste avant la remise des trophées aux majors de chaque catégorie, M. Jean-Pierre Zamo faisait un petit point sur la vie de l'UNAF, informant que la prochaine «journée famille» organisée par la section audoise aurait lieu le dimanche 14 juin.

Source : LA DÉPÊCHE