mercredi, juin 03, 2015

FFR - TOP 14 : L'arbitre de la Finale 2015 sera... Pascal GAUZERE...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 03/06/2015 - Bordeaux et son Nouveau Stade accueille ce week-end le dernier carré du TOP 14, d'où seront issus les deux clubs appelés à s'affronter en finale du TOP 14 une semaine plus tard.

Une finale qui, le samedi 13 juin, au Stade de France, sera arbitré par M. Pascal Gauzere (Comité Côte Basque Landes), désigné par la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération Française de rugby (FFR)

"Je pense au chemin parcouru, a déclaré le Landais dans un communiqué, à ce Concours du Jeune Arbitre que j’ai remporté en 2001, à mon arrivée en TOP 14 en 2006 et, bien sûr, à cette année 2015 qui m’aura réservé deux belles surprises : la sélection pour la Coupe du Monde et la finale du championnat. On dit qu’arbitrer une finale est aussi fort émotionnellement que de la jouer. Si tel est le cas, mon Brennus à moi serait de contribuer à faire vivre à tous un moment de fraternité et de partage dans le plus pur respect des valeurs du rugby."

M. Gauzere sera assisté à la touche de Jérôme Garces (Comité Béarn) et Salem Attalah (Comité Franche-Comté). L’arbitrage vidéo a été confié à Jean-Pierre Pellaprat (Comité Provence). Les arbitres 4 et 5 sont respectivement Thomas Charabas (Comité Côte Basque Landes) et Jean-Luc Rebollal (Comité Midi-Pyrénées).

Source : beIN SPORTS