samedi, juin 27, 2015

LIGUE DE BRETAGNE : Un accident de football qui brise une vie... d'arbitre !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 27/06/2015 - Voilà quelques jours des lecteurs Bretons de Panamefoot ont contacté la rédaction de notre journal pour nous faire part du terrible récit de David Meichel...  La rédaction a donc pris contact avec lui voilà son histoire, une histoire qui fait froid dans le dos écoutons David...

Bonjour David la rédaction de Panamefoot a été trés touché par ce qu’il vous est arrivé pouvez vous nous raconté ce que vous venez de vivre?

Bonjour à tous, voilà 17 mois que je suis en arrêt de travail longue maladie suite à un accident de football subi le 11 janvier 2014.

Ce jour là j’arbitrais un match de coupe de Bretagne qui opposait PLOUZANE à GUIPAVAS, à PLOUZANE. Peu de temps avant la mi-temps, je me retrouve sur la trajectoire du ballon et le reçoit en pleine face. Je tombe, reste inconscient 3 minutes (dires des supporters), les secours ne sont pas appelés, un dirigeant me relève, je tombe… il réitère ce geste jusqu’à ce que je revienne à moi. Mes lunettes sont brisées, l’arcade ouverte Je reprends sans aucun souvenir. Mon épouse prévenue, est arrivée au terrain, à la mi-temps elle demande d’appeler les secours, vû que je ne vais pas bien. Refus. Je reprends le match qui va jusqu’aux tirs aux buts. A la fin du match, mon épouse m’envoie aux urgences :

Et voici le verdict:

- traumatisme crânien avec perte de connaissance,
- amnésie partielle
- fractures des côtes
- démarbraison de l’arcade

48 heures plus tard je suis  de retour aux urgences :

- commotion cérébrale,
- contusion du rachis cervical,
- contusion de l’épaule

Depuis ce jour, je multiplie les rendez vous médicaux : IRM, SCANNERS, RADIOS. Suite à cet accident, j’ai deux hernies discales cervicales avec compression et écrasement de la moelle épinière, je me fais opéré une première fois en décembre, à Paris, on me retire un disque et on me met une prothèse. Chez l’ophtalmo, on me découvre un dilopi, j’ai deux paires de lunette, une pour la vue de près, une pour la vue de loin. La kiné-balnéo a été stoppé, interdiction de me manipuler. Chez l’ORL, on me découvre une grande perte d’audition : luxation de l’enclume. D’ici quinze jours je suis de retour sur Paris, pour fixer la seconde opération de l’hernie discale cervicale. Le résultat du dernier IRM cervicale n’est pas fameux : effacement du liquide autour de la moelle…Bref les nouvelles ne sont pas réjouissantes, et je ne suis pas prêt de voir le bout. Vais je reprendre une activité professionnelle ? Et dire que certaines personnes prévenus depuis le début de l’accident ont remis en cause les dires de mon épouse? Quelle honte. Que dire des agression verbales reçues ? Que dire quand on insinue que je troue la CPAM, qu’un ballon ne peut pas faire des dégats. Et pourtant c’est la vérité, un ballon reçu violemment en pleine face, peut faire d’énormes dégats. J’ai un handicap, je suis suivi par l’association des traumatisés craniens.

David les clubs concernés ont ils pris de vos nouvelles depuis ce terrible accident?

Aucun des deux clubs PLOUZANE et GUIPAVAS n’ont pris de mes nouvelles : quelle honte!

Oui c’est le cas de le dire David quelle honte de la part de ces deux clubs!

Bref le sport n’est plus ce qu’il se prétend être. Heureusement mon épouse et ma belle fille sont présentes, car sinon…, je multiplie les coups de cafards, les ras le bol, bref rien ne va. Merci à toutes les deux de me remonter le moral, car ce n’est pas évident pour elle non plus. Cet accident a tout détruit. Moi qui était actif, ma vie actuellement se résume à rien.

Ecoutez David toute la rédaction de Panamefoot vous souhaite énormément de force et de courage, dans votre terrible épreuve et surtout ne baissez pas les bras nous sommes de tout cœur avec vous.

Je souhaite que cet accident serve de leçon « Ne jamais bougé un blessé » c’est ce qu’on apprend aux gestes de premiers secours, lorsqu’on est inapte on ne tente rien. Voilà merci à Panamefoot pour votre soutien et à bientôt.

Source : PANAMEFOOT